Une baffe et ça repart

Une baffe et ça repart 

 

Auteur:xcover-5549 Vialon Severine

Nombre de pages:  181 

Format de lecture: Ebook

Maison d’édition: Auto-éditions

Date de parution: 22 Mai 2020

Prix: 15€ (Broché)
2€99 (Numérique)

 

76756949_430495484325159_3893572404273741824_n

Une famille, une mère au foyer, un père routier, une enfant de six ans… Une famille comme tant d’autres, heureuse, mais dans la routine du quotidien, jusqu’à ce qu’une invitée inattendue s’immisce petit à petit dans leur vie.

La violence, d’abord discrète, prend progressivement une place importante dans cette famille jusqu’au jour où un drame fait basculer l’existence de chacun.

La victime saura-t-elle relever la tête et oser avouer ce qui, pour elle, est une honte, un aspect de sa vie qu’elle ne peut dévoiler ?

 

ink-mark-png-file-1-e1564574686618 — Ta femme ?
— Oui ma femme, on ne se supporte plus et ça a bardé comme jamais. J’ai même dormi dans ma cabine une partie de la nuit.
— Mais pourquoi tu ne te barres pas de là ?!
— Pour ma gosse. Je crèverais de ne plus la voir.
— Qui te parle de ne plus la voir ?
— Ma femme ne me laissera jamais la garder. Et avec mon boulot, j’ai quelle chance, tu peux me le dire, toi ? Elle va demander la garde exclusive si je la quitte, je ne peux pas lui laisser ce plaisir.ink-mark-png-file-1-1-e1564574724755

 

 

74185218_531865674270712_7011660893859610624_n

Je ne sais que dire, ou du moins il y a tellement à dire que je ne sais par où commencer. Ce livre m’a laissé sur le carreau. Je vous rassure pas dans le mauvais sens hein. Mon coeur de maman a eu tellement mal dans cette lecture. Chloé cette petite puce qui ne devrait pas être face à tout ça. Encore une petite princesse qui rentre dans le monde des adultes bien trop top.

Il faut dire que le sujet dont traite cet ouvrage est tellement d’actualité et malheureusement y restera longtemps… Toutes personnes avec un minimum de coeur se verra touché par cette histoire. J’ai du prévoir la boîte de mouchoirs tellement l’histoire m’a percuté de plein fouet. La violence au sein des familles comme il a pu en avoir dans cet ouvrage, et le genre de violence que l’on peut trouver chez monsieur et madame tout le monde. C’est souvent mis sous silence. Certains voisins entendent mais ne font rien, certains amis sont au courant, mais ne bougent pas, et la famille ils voient mais ferment les yeux… Dans ce genre de situation, nous sommes souvent seul face à cette chose. 

L’intrigue qui tourne autour de cette violence est impressionnante. Je m’attendais à savoir dès le début qui était la victime. Le père? parce que oui certains hommes sont aussi des victimes, la fille? La mère?

La plume de l’auteure est tellement hallucinante! Elle m’a emmené dans ce foyer. La plume très fluide, très forte et très accès sur les émotions et sentiments vous clouera sur place. Je me suis pris une vague d’émotion au fur et à mesure de ma lecture. Ce livre est à voix multiple, ce qui permet de savoir les émotions, sentiments et point de vue de tout les personnages. On s’attache forcément à cette petite puce qu’est Chloé. On a tellement envie de la préserver, la protéger dans une bulle de douceur, d’imagination et d’amour, afin qu’elle garde cette insouciance qu’elle est censée avoir à son âge. Entre l’histoire, la plume et le sujet mis en avant, ce livre ne peut qu’être addiction. 

Malgré la noirceur de ce livre, la plume renvoie une telle lumière que l’on ne peut qu’apprécier le livre. C’est pour moi un gros coup de coeur. Je ne peux que vous le recommander. 

Merci beaucoup pour cette sublime découverte. Merci pour votre confiance et ce SP . 

2 réflexions sur “Une baffe et ça repart

Laisser un commentaire