La mante religieuse

La mante religieuse

 

Auteur: Card Christal41NNMc0icVL._SY346_

Nombre de pages: 230

Format de lecture: Papier

Maison d’édition: Auto Editions

Date de parution: 1 Juin 2020

Prix: 11€ (Broché)
2€99 (Numérique)

 

 

76756949_430495484325159_3893572404273741824_n

Gaëlle, pétillante jeune femme, souffre, sans le savoir, de troubles dissociatifs de l’identité. À la nuit tombée, elle laisse sa place à Élia, une prédatrice qui attire chez elle des hommes pour assouvir ses envies de sexe et de sang. Ceux qui se sont laissé prendre dans ses filets brûlent aujourd’hui en enfer. Avertissement : Du fait des scènes de tortures et de sexe décrites dans ce livre, sa lecture est réservée à un public majeur et averti.

 

ink-mark-png-file-1-e1564574686618 Allongée sur le canapé, Gaëlle respirait l’air vicié de son appartement. Elle n’avait plus aucun souvenir de sa soirée, comme d’habitude. Juste de simples flashs, un bar, un mec, l’alcool coulant à flots, un peu de drogue et du sexe. Ensuite, le trou noir. Elle n’avait qu’une seule certitude, celle que son logement n’abritait qu’elle. Pas le moindre trace du fameux garçon. Elle s’extirpa à grand peine de son divan, elle était nue. Un vertige faillit l’envoyer s’abattre sur sa table basse en verre trempé. Un haut le coeur l’obligea à atteindre au plus vite le premier objet susceptible d’y recevoir le contenu acide de son estomac ink-mark-png-file-1-1-e1564574724755

 

 

74185218_531865674270712_7011660893859610624_n

Attention, attention !! Âmes sensibles s’abstenir, petit conseil !

Un livre qui m’a pris de court au début. Je m’explique ha ha!! Je ne suis pas friande des scènes de sexe, pour moi, elles sont clairement pas nécessaire. Quand j’ai commencé le livre et que je suis arrivée sur cette là, j’ai eu une grosse réticence ! Moi qui avais totalement craqué sur la couverture et le résumé, je me suis sentie comme prise au piège. Mais j’ai compris bien plus tard que ce n’était pas une scène de sexe juste pour balancé du sexe comme ça dans l’histoire. Et je n’irai pas dire que grâce à ce livre, j’ai fais la paix avec les scènes de sexe, mais disons que je les aborde différemment et ne met plus la charrette avant les boeufs 😉 

J’ai grâce à ce livre trouvé une plume qui pouah sait donner la chair de poule! Un livre comme cela à lire de temps en temps je dis: OUI !! Un pur régal dans son genre littéraire. De l’horreur, du suspense et une plume qui vous fera dresser les poils sur les bras !! Elle vous enchaîne tellement à l’histoire, au personnage, que vous ne faites plus qu’un avec l’univers et vous vous retrouver à vous faire des frayeurs tout seul. J’ai appris avec ce livre qu’il ne faut pas se fier aux apparences. Que des scènes, des passages, des descriptions que l’on peut trouver futile on toujours une grande importance par la suite. Ne prenez rien pour acquis. 

J’ai découvert une intrigue, une construction d’histoire très bien faite à la limite du réel. Ce qui ajoutait beaucoup à l’histoire. Quand je dis que des diamants se trouve dans le monde de l’auto édition et qu’il ne faut pas se cantonner à l’édition traditionnelle, ce livre en est la preuve ! Les personnages sont construit avec brio, on a l’impression qu’ils ont réels !! Vous verrez vous ne voudrez plus sortir de chez vous mdr.  L’auteure leur a vraiment donné une identité, une âme qui peut faire froid dans le dos. J’ai passé un excellent moment entre ces pages que je n’ai pas vu défiler. Quand j’ai eu la fin sous les yeux, ma réaction a été non pas déjà!!

Merci beaucoup pour cette découverte livresque, mais aussi pour cette plume hallucinante! Je n’ai qu’une chose à dire … A quand le prochain livre?? 

Une réflexion sur “La mante religieuse

Laisser un commentaire