Coups de vent en mer

Coups de vent en mer

xcover-5545

 

Auteur: Collectif d’auteurs

Nombre de pages: 236

Format de lecture: Ebook

Maison d’édition: Marathon Editions

Date de parution: 3 Juillet 2020

Prix: 13€90 (Broché)
3€99 (Numérique)

 

 

76756949_430495484325159_3893572404273741824_n

La mer.
Fascinante et tentatrice, entre voyage et évasion, riche de mystères et de découvertes…
Appel à la liberté, appel à l’inconnu, elle s’étend, calme et vaste.
Lieu de vies, lieu de dangers, elle s’offre aux regards, dissimulant autant qu’elle dévoile.
Puis arrivent les coups de vent, les vagues prennent vie, les dangers se dévoilent, le surnaturel surgit…
Osez prendre la mer et affrontez ses coups de vent !

 

Au vu du genre de ce livre, vous comprendrez que je ne pourrais vous mettre d’extrait 😉

 

74185218_531865674270712_7011660893859610624_n

 

Un recueil de nouvelles quelque peu atypique  je dirais. Pourquoi? Vous l’aurez compris, il a pour thème la mer. Nous pouvons la découvrir sous toutes ses formes et ses humeurs. J’ai pu la découvrir en colère, déchaînée, traîtresse. Mais à côté de cela je l’ai vu aussi calme, joyeuse, prometteuse et d’une gentillesse impressionnante. Vous allez vous dire, ça y est, qu’est ce qu’elle a fumé cette folle ha ha !! Je vous arrête tout de suite, je suis folle oui, mais pas quand je parle littérature. Pour moi dans ce recueil la mer est un personnage à part entière. Sans elle, ce recueil n’a plus aucun sens, plus aucune âme. 

Nous partons dans différents univers à travers ces histoires toutes différentes les unes des autres. Passant du simple marin au pirate aguerris, les histoires sont toutes à couper le souffle !! Elles nous emmènent toutes sans difficulté fréquenter cette grande étendue d’eau. Par moment on frémir avec les personnages, d’autre fois on prend plaisir à côtoyer ce magnifique paysage. 

Des auteurs différents, des plumes différentes mais toutes aussi impressionnantes les unes que les autres. Elles nous poussent toutes dans les filets de leur histoire. Elles sont fluides, addictives. Certaines sont fortes et puissantes, tandis que d’autre sont douces et délicates. J’ai frissonné avec ces dernières. J’ai souris avec d’autre. J’ai beaucoup aimé ce shoot d’imaginaire que m’a offert ce recueil. Imaginez l’imaginaire, mêlé à la liberté tout cela surmonté de l’immensité de la mer. Après tout cela semble logique me dirait vous, grâce à cette étendue vague et qui semble sans limite de parler de liberté. Étrangement, la liberté et la mer ont plus ou moins les mêmes caractéristiques dans cette histoire. Tantôt libératrice, douce, délicate, tantôt traîtresse et cruelle. 

Ce livre est un recueil de sensation et d’émotion, de voyage personnel. Je pense que chacun appréhendera ce livre à sa manière. Pour moi ce livre nous montre bien ce qu’est la vie. Le mal ne vit pas sans le bien. La tristesse ne vit pas sans la joie. La mer ne peut être calme sans être en colère. Il faut les deux ensemble. 

Je recommande chaudement ce recueil de nouvelles, que j’ai pour ma part beaucoup apprécié. 

Laisser un commentaire