Les citadelles tome 1 et 2

Les citadelles
tome 1, La citadelle des dragons
tome 2, La citadelle dans la montagne

 

Auteur:xcover-2259 Morot-Sir Isabelle

Nombre de pages: 606

Format de lecture: Ebook

Maison d’édition: Auto-édition

Date de parution: 23 Août 2018

Prix: 25€99 (Broché)
5€99 (Numérique)

 

 

76756949_430495484325159_3893572404273741824_n

Tome 1

Comment peut-on passer d’une vie fade de secrétaire dans un cabinet notarial parisien, à celle de gardienne d’un pouvoir mythique ? De surcroît au milieu de plaines immobiles, sous un soleil écrasant, dans une citadelle en guerre, parcourue par des dragons et leurs non moins terrifiants dragonniers… C’est bien ce que risque de découvrir Mona à son cur défendant, elle qui meurtrie par la vie ne souhaite plus dans son existence que l’amitié de sa plante carnivore… Et si notre place n’était pas celle que l’on croit ? Et si notre monde en cachait un autre ? Et si notre destin était écrit ?

Tome 2

Vingt ans se sont écoulés depuis la guerre. Les rangs des Dragonniers de Terra Draco se sont reconstitués. Comme jadis des centaines de dragons parcourent à nouveau le ciel afin d’assurer la Paix dans le Royaume. Nor’ est l’un d’eux, ou plutôt l’une d’entre eux. Depuis sa mère Mona la gardienne de Crystal, elle est la seule dragonnière. Une fille dans un monde de guerriers ? Comment peut-elle revendiquer sa place dans une société où le machisme est maître ? Quels choix a-t-elle ? Doit-elle nier tout ce qu’elle est ? Accepter de ne jamais pouvoir égaler ses héroïques parents ? Vers où le destin les guidera-t-il, elle et son dragon ? Quel chemin pourra-t-elle prendre ? Soumission ou rébellion ?

ink-mark-png-file-1-e1564574686618 Tome 1
— Bien sûr qu’il y a toujours de l’espoir ! Regarde quand mon général est mort, emporté par la hache de ces monstres, il cracha quasiment le dernier mot avant de poursuivre, je suis rentré comme s’ils m’avaient coupé une jambe, je ne tenais plus debout. Je pensais sans cesse que plus jamais il n’y aurait de galop dans la plaine, plus jamais de charge d’épées brillantes dans le soleil, et regarde tu es là et comme dans un claquement de doigt tu m’as rendu tout ce que je suis. Tu n’es pas mon général et mon coeur le pleurera toujours, mais tu es mon demain et mon espoir n’est-ce pas ?ink-mark-png-file-1-1-e1564574724755


 

 

ink-mark-png-file-1-e1564574686618 Tome 2

– L’esprit vidé elle se laissa juste emporter par la griserie du vol, par l’ivresse du vent sur son visage, par les battements lents et amples des ailes de Vâlvãtaie, par la force de ses muscles qu’elle sentait comme un prolongement même de son propre corps. Comme toujours, voler lui apporta un peu de sérénité, même si sa colère restait vive, palpitante.ink-mark-png-file-1-1-e1564574724755

 

 

 

74185218_531865674270712_7011660893859610624_n

Pour ma part, je ne pense pas que cela soit une bonne idée d’avoir regroupé le tome 1 et le tome 2 dans le même ouvrage. Je ne sais pas si cela est fait que pour le format numérique ou si c’est pareil pour le format papier, mais je trouve que cela fait un gros pavé à lire d’un coup.

L’auteure a une plume qui ne peut être qu’envoûtante ! Malgré que cela soit un gros pavé, ce livre se lit bien grâce à cette plume qui est tellement douce, fluide et addictive.

J’ai beaucoup aimé cet univers créée de toute pièce, mais qui dans un sens ressemble beaucoup au notre. Une sorte de reflet de notre univers avec sa propre personnalité. L’histoire est vraiment bien construite. On prend plaisir à se perdre dans cette aventure rocambolesque, pleine de terreur pour notre protagoniste. Ce livre nous apprend à ne pas prendre pour acquis ce que nous voyons. L’auteure appuie beaucoup sur ce respect que notre héroïne doit acquérir en se battant. J’ai eu l’impression de revoir ce même combat que Nihal a du mener pour devenir chevalier du dragon dans les chroniques du monde émergé de Licia Troisi. J’ai ressenti énormément ce sentiment de déjà vu ( toujours par rapport au même livre) avec le second opus. Ce n’est pas évident de se démarquer surtout dans ce genre livresque, beaucoup d’histoire on déjà traité de ce genre de chose. Même si le personnage change car nous sommes rendu 20 ans après le tome 1. Nous découvrons la fille de Mona, Nor’, qui sait très bien ce qu’elle veut et fera tout pour l’obtenir. 

Soyons honnête malgré cette ressemblance, je reconnais avoir beaucoup apprécié cet univers. J’ai passé un excellent moment et découvert une très belle plume. Je pense être présente pour sa prochaine sortie, voir ce qu’elle peut nous raconter d’autre à travers de nouveaux personnages. J’ai été aspiré dans le livre, une fois que j’ai fait abstraction de l’autre univers, je me suis doucement glissé au côté de Mona et j’ai vécu toutes ses aventures avec elle. 

Ce livre peut nous apporter une petite note d’espoir, car peut importe ce que l’on veut, comment on le veut et surtout pourquoi, on peut ou y arriver ou en tirer des leçons qui nous font grandir. Est ce que cela vaut vraiment le coup de faire des choix afin de montrer au monde, à sa famille, que l’on est aussi bien que son père ou du moins à sa hauteur? Faisons nous nos choix pour nous ou pour les autres? Et si vivre passez avant tout par nous et non par les autres? Ce livre second tome nous fait nous poser de bonnes questions sur nous et nos choix, sur le pourquoi du comment. 

Merci beaucoup pour cette découverte et ce moment passer en compagnie de ces personnages. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s