Eléonore et les Demagicatrices

Eléonore et les Démagicatrices

Auteur: Plume Loreleï

Nombre de pages: 399

Format de lecture: Papier

Maison d’édition: Auto-éditions

Date de parution: 5 Septembre 2020

Prix: 17€ (Broché)
5€99 (Numérique)

Éléonore est une jeune femme comme les autres, enfin c’est ce qu’elle pensait.

Jusqu’à ce que la vérité éclate à la mort de sa grand-mère : Éléonore découvre qu’elle est issue d’une grande lignée de sorciers !
Elle rejoint ce monde magique, caché des humains, et noue de profonds liens d’amitié avec trois sorciers qui l’aident à développer ses pouvoirs.
Mais ce nouvel univers est loin d’être idyllique : une usurpatrice gouverne le royaume d’une main tyrannique, le peuple s’appauvrit de jour en jour, et les disparitions de sorciers ne font qu’augmenter.

Personne n’ose mener l’enquête mais Éléonore et ses amis sont prêts à tout pour découvrir la vérité, quitte à y risquer leur vie !

Êtes-vous prêts à les suivre aux confins du royaume sorcier ?

La fraîcheur de l’automne pénétrait sa peau, mais elle la remarqua à peine. Assise sur le plancher en bois de son balcon, elle admirait à travers la rambarde le paysage qui s’offrait à elle. Des champs à perte de vue, entrecoupés çà et là d’arbres ou de ruisseaux. Respirant posément, elle écoutait chaque bruit qui arrivait à elle: le chant des oiseaux se préparant pour l’hiver, l’aboiement d’un chien. Elle se laissait porter par cette nature qui la lavait de toute cette peine. Elle avait toujours aimé se réfugier ici, car elle était la seule à y accéder depuis sa chambre. Maintenant cela n’avait plus d’importance: toute la maison lui appartenait.

Commençons par le commencement et parlons de cette sublime couverture. Elle nous promet tellement de chose! De la magie, de l’enchantement et du secret. C’est avec beaucoup de retard mais un plaisir non dissimulé que je commence ma lecture!

J’avoue avoir toujours du mal avec les histoires à la 3ème personne. Même si je trouve la plume très belle, douce et imaginaire à souhait, je pense que j’aurais encore plus ressenti les émotions si le récit était à la première personne. Mais cela n’enlève en rien à la beauté de l’histoire.

La mise en place de l’histoire se fait assez vite mais cela ne me dérange pas car je me sens aspirer dans cette histoire mystique. Je suis juste un peu frustrée de ne pas ressentir plus la colère, l’inquiétude d’Eleonore. j’aurais souhaiter que ses émotions deviennent miennes. Qu’elles vivent en moi comme en notre jeune protagoniste. Les descriptions sont tellement bien faite qu’elles nous plongent comme il faut dans le récit. Elles sont un pure régales pour les yeux et l’esprit. Je me plait à me glisser entre ses pages qui me transporte dans cet univers. Un livre fantastique comme je les aime, de la magie, de la description, un univers bien fondé avec de très bonne base, de très grosses recherches sont faite afin de nous servir une histoire frôlant la perfection. ( Eh oui désolé mais rien n’est jamais parfait 😉 sinon on s’ennuierait). L’auteure a réussi à me rendre accro à son livre, son histoire, son univers. Je devais lire encore et encore. On se sent comme projeté dans l’histoire comme si nous aussi nous étions un protagoniste.

Ce livre contient une histoire à couper le souffle. J’ai été happé par cet univers, sa magie, son intrigue. C’est un juste WAOUH! Je recommande cet ouvrage aussi bien au ado qu’au adulte fan de fantastique comme moi. L’apprentissage de nos protagonistes nous offre tellement de chose, je prend plaisir à tourner les pages et je suis triste qu’elle se tournent si vite. J’en viens même à apprécier qu’il soit écrit à la troisième personne. Cette histoire est une bouffée d’oxygène que j’avais besoin après tout ce que j’ai traversé cette dernière année. Je me suis beaucoup retrouvé en chacun des personnages, que ce soit Topaze, Jérémy, Axel ou Eléonore, ils ont tous un petit quelque chose qui trouve une résonnance en moi.

Je pense que vous l’aurez compris, même si j’ai commencé par les point négatifs (pour moi) au début de ma chronique j’ai tout de même adoré ma lecture et je peux la classer dans mes coups de coeur, à tel point que j’en ai acheté le tome 2 pendant ma pause au travail à minuit pour être sûre de l’avoir rapidement 🙂 Je vous recommande chaudement cette saga, elle est juste époustouflante.

Laisser un commentaire