Coeur de menhir tome 1: une prophétie oubliée

Coeur de menhir
Tome 1: Une prophétie oubliée

 

Auteur:51cZbuMSoCL  Hortemel Adrien

Nombre de pages: 153

Format de lecture: Papier

Maison d’éditions: Auto-éditions

Date de parution: 1 juin 2018

Prix: 16€ (Broché)
4€99 (Numérique)

 

 

 

76756949_430495484325159_3893572404273741824_n

 

Une paix fragile règne entre les différents peuples de la forêt de Déremkas. Les habitants sont menacés par une prophétie oubliée qui annonce le retour des ténèbres. Parmi eux, Dairen, un jeune homme ordinaire, va se retrouver au milieu d’une lutte de pouvoir. Les rencontres seront nombreuses, mais ces personnes vont-elles l’aider à se frayer un chemin dans un monde cruel où les légendes sont devenues réalité ?

 

ink-mark-png-file-1-e1564574686618 Une nuit, où les ténèbres étaient reines et se pérennisaient à travers la peur et l’ignorance des hommes, une lueur apparut dans la vallée et défia cette obscurité. En se rapprochant lentement, après avoir traversé une vaste étendue de terre entourée de tourbe, on pouvait sentir une atmosphère très humide et un vent glacial. 
On aperçut une bicoque d’où émanaient des reflets brillants. Une fois  arrivé, on distinguait, derrière les fenêtres, une femme d’âge mur. Elle portait des habits de fortune et avait les traits tirées. Elle était négligée et arborait des peintures sur son visage et ses bras. ink-mark-png-file-1-1-e1564574724755

 

 

 

74185218_531865674270712_7011660893859610624_n

 

Un livre qui sait attirer son lecteur rien qu’avec sa couverture et son résumé. Oui j’avoue, c’est ce qui m’a poussé à demander ce SP sur simplement pro. Lorsque j’ai reçu l’ouvrage, je me suis empressée de le regarder, de l’ouvrir et quelle ne fut pas ma surprise. L’auteur a eu la gentillesse de me dédicacé l’ouvrage. Première belle surprise. Je tourne la page et que vois-je? Une carte !! Je n’ai pas encore lu le livre, que l’auteur me plonge déjà dans son univers !! Ce dernier à su m’attirer dans son livre comme il faut. Lorsque l’on commence à lire ce livre, on se dit que l’on a tout vu. Et là, nous découvrons de magnifique illustration!

Le fantastique est un genre très commun en soi et se démarquer dans ce genre n’est pas évident. L’auteur a su nous présenter des créatures dites traditionnelles, mais il n’hésite pas à nous parler d’autre un peu plus rare, je vous laisse découvrir lesquels en lisant cet ouvrage. Pour ma part, je ne sais pas si je suis la seule ou non, mais j’ai ressenti une grande passion en lisant ce livre. L’auteur nous la partage avec une grande facilité, ce qui nous fait rentrer encore plus facilement dans son univers. On ressent le plaisir qu’il a pris à écrire son ouvrage et cela n’est pas courant. 

L’auteur ne s’est pas cantonné à un seul village, à un seul mode de vie. Il a carrément créé un univers bien à lui. Il n’a pas choisi la facilité en faisant cela, mais il a réussi à faire en sorte que chaque peuple est son caractère, son mode de vie et qu’on s’y attache plus ou moins. Ce que je trouve dommage c’est que certain personnage on peut-être manqué un peu de contenance, pour certain personnage, je n’arrive pas à les cerner et un peu déçu qu’ils ne tissent pas plus de lien que cela, mais peut être dans le tome 2 ??

Toutefois, la plume et l’imagination de l’auteur nous plonge dans un univers qui nous apprend tellement de chose !!  Je me suis plus à découvrir  les personnages, les créatures, les modes de vies, la hiérarchie… La fluidité avec lequel tout est décrit est juste bluffant. Grâce à la passion de l’auteur, on ne voit pas les pages défiler. Ce livre est un pur régal ! Il peut autant plaire aux adolescents, qu’aux adultes. Malgré quelque petit accrocs, j’ai passé un très bon moment et j’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire. On va de rebondissement en rebondissement. On ne nous étouffe pas par des informations qui tombent à foison, bien au contraire, on a le temps de digérer et d’assimiler les informations avant d’en avoir d’autre. J’aime beaucoup ce genre de procédés, cela nous permet de nous faire croire que l’on est un personnage du récit. 

Merci beaucoup à l’auteur pour cette belle découvert livresque. J’ai beaucoup aimé me perdre dans cet univers nordique. Ce livre nous donne de l’espoir, du rêve et de l’imagination. Merci sincèrement pour ce SP.  

2 réflexions sur “Coeur de menhir tome 1: une prophétie oubliée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s