Mylidian, la gloire du fils maudit

Mylidian, la gloire du fils maudit

Auteur: Camille Nicolas, Armendar et Heartelnor51t9SKajERL._AC_US218_

Nombre de pages : 172

Format: Ebook

Maison édition: Marathon Edition

Date de parution: 2 mai 2018

Prix: 5€90

En 1981, l’archimage François-Xavier Delphes détecte huit puissances supérieures se dirigeant sur la Terre. Une menace évidente pour lui, mais le Conseil des archimages ne le prend pas au sérieux.
Il décide d’y faire face par ses propres moyens, selon un antique rituel : le sacrifice d’une personne chargée d’énergie magique.
Le 10 janvier 1983, sa femme Christina met au monde leur fils Antoine…

Extrait

[…]

  • William, reprit-il en se penchant et en baissant la voix, j’ai… j’ai perçu quelque chose d’étrange

Le vampire ne réagit pas.

  • Il ya quelques mois, poursuit-il en baissant encore plus la voix, j’ai détesté plusieurs forces. Des forces qui viennent de loin, très loin. Manifestement hostiles. Et qui s’approchent d’ici, William. De la Terre.

Il avait insisté sur ce mot en indiquant la table de son index.

[…]

Avis

Un livre très prenant au départ, on est aspiré dans l’histoire. Les descriptions sont parfaites. On s’imprégne des lieux, des personnages ainsi que de leur personnalité. Puis vient le projet de ce couple, la discussion houleuse entre William et François-Xavier suite à la naissance de l’enfant. Et là l’auteur décrit un début d’amour maternelle magique, la mère comme toute femme devenant mère aime son bébé, l’embrasse, le câline et plus il grandit plus les parents vont être plus ou moins distant . Pour qui ? Pourquoi ? Seul le livre vous le dira. Toute fois si le début est plus que captivant, je trouve qu’à partir de l’adolescence d’Antoine l’histoire traîne en longueur. Ce qui est fort dommage vu la qualité du début. Les descriptions semblent interminable, certaines séquences pour ma part ne méritait pas autant de description. Après cette épisode de bagarre qui traîne en longueur . L’histoire repars de plus belle en captant de nouveau son lecteur.

La fin me laisse sur les fesses, je ne m’attendais pas du tout à cela. L’auteur l’a coupé de manière à ce qu’on reste sur notre fin. On a envie de savoir qui a fait ça et pourquoi? Est ce vraiment la personne à laquelle il pense ? Et cette entité féminine joue t elle de ce lien inexistant pour manipulé ce jeune homme ou dit elle la vérité? Une fin qui nous fait nous poser beaucoup de question. En espérant avoir les réponses dans le tome 2. Il faut savoir que cette saga comprendra 9 tomes.

La plume malgré ce bémol reste très agréable à lire. L’auteur a vraiment le pouvoir de capter son lecteur, ce qui n’est pas rien. A certains moments on peut ressentir la douceur d’un style poétique dans les descriptions, ce qui donne un certain charme à l’histoire. L’auteur arrive à nous faire ressentir ce sentiment de solitude, d’abandon que ressent Antoine. Comme si on était à la place de ce jeune homme mal dans sa peau, qui a grandit sans parents, devenu ami avec son majordome. Cet homme au grand cœur qui à su l’écouter, panser ses plaies mais aussi lui donner une éducation ainsi que des valeurs. On ressent aussi toute sa colère quand il doit quitter tout ce qu’il a connu, tout ce qu’il affectionnait. Pour ma part je perçoit Antoine comme une bombe à retardement émotionnelle. Il vit, subit ses émotions à 200% . Je suis même pas sur qu’il arrive réellement à se contrôler. Comme ci quelqu’un ou quelque chose prenait possession de lui pour s’exprimer avec tellement de violence au travers de lui.

Merci à la maison d’édition de m’avoir confier ce livre. Même si j’ai eu un peu de mal à le lire à certain moment j’ai passé un bon moment avec cet ouvrage.

Note

3/5

2 réflexions sur “Mylidian, la gloire du fils maudit

Laisser un commentaire