Les chroniques d’Eyridian, le pays noir

Les chroniques d’Eyridian

Le pays noir

Auteure: Mao Pcover-227

Nombre de pages: 112

Format: Ebook

Maison d’édition: Bookelis

Date de parution: 11 juin 2016 

Prix: 2€49

Résumé

Chaque pays a ses contes et légendes, ses monstres sous le lit et ses murmures apeurés. Chaque pays a ses mystères. Mais le mystère du Pays Noir, personne ne l’a jamais percé. 

Lorsque Jerod, son grand frère adoré, traverse la frontière en promettant de revenir un an plus tard, Alyssa est certaine qu’il reviendra avec des dizaines d’histoires merveilleuses à raconter. Mais les mois passent, et Jerod ne revient toujours pas. La jeune fille décide alors de partir à sa recherche. En traversant la frontière, elle ne se doute pas qu’elle va changer le destin du monde à tout jamais…

Extrait

[…]

  • Alyssa! Alyssa!

La jeune fille tourna la tête vers un de ses amis, Teo, qui lui attrapa le bras, se courbant en deux pour respirer. Il venait de la taverne, qui se trouvait à près de deux kilomètres du rocher où Alyssa passait toutes ses après-midi, lui expliqua-t-il. Et puis gonflant ses joues, il lâcha la bombe:

  • Il y en a un autre!
  • Un autre? Demanda la jeune fille, soudain très intéressée. 
  • Oui, oui, un autre qui veut passer la frontière!
  • Allons voir ça !

Et elle se mit à courir de toutes ses forces vers la taverne, Teo sur ses talons. Elle voulait voir à quoi ressemblait le nouvel aventurier, et discuter avec lui. Elle voulait regarder ce que contenait son sac, lui offrir une bière au miel, le faire parler de sa vie, de sa ville natale. Le faire rester quelques jours.

[…]

Avis

Une lecture très charmante, qui plonge le lecteur dans un univers fantastique au plein coeur de la forêt noire, seul endroit d’où personne ne revient jamais.
Les descriptions sont juste sublimes et entraînantes, elles se glissent directement dans l’esprit du lecteur pour y former plein d’image.

Je dirais de cette lecture, qu’elle est douce et rêveuse. Elle vend du rêve à son lecteur. Transporté dans un univers totalement différent du nôtre, elle est très agréable. D’autant plus que la plume de l’auteure est simple, douce et poétique, un délice à lire. J’ai vraiment pris un immense plaisir à me perdre dans cette histoire. La couverture et le résumé ont bien tenu leur promesse, je suis totalement conquise.

Les personnages sont décrit à la perfection, on arrive à les imaginer correctement, à les voir comme ci nous même nous faisions parti de cette histoire. Les caractères des personnages sont bien mis en place également et j’aime beaucoup le personnage d’Alyssa. Courageuse, téméraire avec son inconscience du danger, elle a un tempérament de feu. Son franc parlé lui va à ravir, cela lui donne une certaine maturité on en oublie même qu’elle n’a que 14 ans .

Cette histoire est surprenante en tout sens. Pleine de rebondissement on croit savoir comment va se terminer celle ci mais en faite non, quelque chose arrive aux personnages. Cette petite troupe de 4 personnes qui peu à peu deviennent amis, avec tous des caractères à la fois si semblable et si différent. Sont peu à peu liés entre eux. Un sentiment d’amour à la fois fraternel pour Jerod et Alyssa, mais aussi un amour plein d’amitié et de délicate attention.

Juste un mot à dire Waouh! Une fin totalement inattendu. L’auteure arrive à nous faire ressentir tout les sentiments d’Alyssa. Je n’ai pas eu envie de quitter cette histoire . J’aimerai tellement envie d’en savoir plus. Vont-ils se revoir ? Va-t-elle repartir dans ce pays. Quel est le pacte qu’à fait le jeu Anima avec la reine des Fae? J’espère que l’on retrouvera tout ces personnages dans de nouvelles aventures.

Cette lecture est faite pour tout jeune lecteur qui veut se lancer dans l’aventure de la littérature du genre imaginaire. Mais je la conseille également aux adultes. Elle est simpliste, pleine de vie et de douceur. Une lecture dont on ne se lasse pas de lire.

Tout fan de fantastique ( comme moi ) ce doit de découvrir cette histoire, ce monde imaginaire. L’auteure m’a fait rentrer dans son univers et sincèrement je ne veux plus en sortir. Une lecture très addictive et qui enferme son lecteur dans ce fameux pays noir d’où personne ne revient même pas le lecteur.

Un vrai coup de coeur pour moi. Il faut vraiment que je me la procure en format papier à présent . C’est une lecture plus qu’agréable. Je recommande ce livre vivement.

Un grand merci à l’auteure pour m’avoir confié son livre, cette découverte pour moi est plus que fantastique. Ce livre est un vrai petit diamant à l’été pur.

Note

5/5 coup de coeur

Laisser un commentaire