Nathan et le rouleau magique

Nathan et le rouleau magique

 

41uFQ+QibPL._SX348_BO1,204,203,200_

Auteur: Buresi Nicole

Illustrateur: Raynaud Mendy

Nombre de pages:  42

Format de lecture: Ebook

Maison d’édition: Editions L.C

Date de parution: 25 Avril 2018

Prix: 9€80

 

Résumé

Il était une fois un prince qui ne pensait qu’à lui et qui n’était jamais content.
Ça le rendait aveugle aux autres et il se croyait très malheureux.
Un jour, il a aidé un homme, ça lui a ouvert les yeux et tout a changé dans sa vie.

Extrait 

Comme pour chaque livre aussi cours, je ne mettrais pas d’extrait. De plus je veux vous laisser la magie de découvrir seul de cet ouvrage.

Avis

Ce livre pour enfant est une lecture simple, mais délivrant de grand message. La vie est faite d’épreuves qui nous font grandir et avancer. 

J’ai été ému par cette gentillesse, cette sagesse. C’est peut être rêveur mais si seulement il pouvait y avoir plus de personne comme Nathan, même si celui ci au début n’était pas très agréable. J’ai eu un peu de mal avec la plume de l’auteure qui été assez maladroite à quelques moments. Mais en général, elle est fluide et simple à la compréhension. 

J’ai bien aimé l’originalité des illustrations. elles dégagent une certaine énergie sur le lecteur, ma fille les a bien aimé elle aussi. 

Merci beaucoup à l’auteure et à la maison d’édition pour m’avoir confié  cet ouvrage. J’ai passé un excellent moment en compagnie de ce livre.

Laisser un commentaire