Honnis soient-ils! tome 1: Jospeh

Honnis soient-ils

Tome 1: Joseph

 

41lo1u7s5l-_ac_us218_.jpg

Auteur: Le Sausse Patricia

Nombre de pages: 233

Format de lecture: Ebook

Maison d’édition: Elixyria

Date de parution: 5 Octobre 2018

Prix: 14€90 ( Broché)

   4€99 (Numérique)

 

Résumé

 Abandonnée, élevée dès sa plus rude enfance dans un couvent du sud de la France, Amélia grandit aux côtés de ceux qui maudissent les bourreaux, voleurs de la Vie offerte par Dieu. Quand, à l’aube de ses quinze ans, on l’oblige à épouser celui d’Aix, en Provence, son existence se disloque et s’effondre. Incomprise par son vieil époux, elle se sent seule, impuissante et trahie. Pourtant, dans la tourmente, un homme se rapproche d’elle… mais en a-t-elle conscience ?

Extrait

Ces mots, gravés à jamais dans mon coeur, y sont restés dans l’attente de pouvoir un jour être écrits sur un vélin, comme un ultime cadeau à la chair de ma chair. L’espoir qu’au moins un de mes enfants les lise m’a portée jour après jours, m’a soutenue, m’a forcée à avancer. 

Avis

Je ne suis pas du tout roman historique de base. Ce n’est vraiment pas ma tasse de thé,mais ce livre a su capter mon attention. Le début est assez dur, j’ai cru que je n’arriverai pas à continuer ma lecture, mais je l’ai fait tout de même et heureusement sinon je serai passé à côté d’un très bon livre. Même si je l’avoue il y a d’autre passage dans le livre qui vous donneront ou la nausée, ou l’envie de pleurer pour le personnage, ou encore de la colère. Sans vous en rendre compte vous aussi vous aller vouloir une vengeance.

L’auteure nous amène dans son univers atypique avec une grande facilité. Même si certains événements arrivés à Amélia m’ont mise en colère, l’auteure a su me happer dans son histoire. Je n’avais aucunement envie de lâcher ce livre, je voulais toujours en savoir plus encore et toujours plus. Autant vous dire la frustration quand j’ai vu que le tome 1 était fini et que je n’ai pas le 2 pour savoir la suite… La plume de l’auteure est très forte, fluide et agréable à lire ce qui rend l’histoire encore plus touchante et addictive. Les descriptions font vraiment froid dans le dos pour certaines. On sent bien la recherche faites par l’auteure aussi bien pour les lieux, les personnages que pour le vocabulaire. Quelques fois celui ci m’a d’ailleurs posé problème, mais j’ai tout de même bien apprécié l’histoire. 

J’aime beaucoup le personnage de Nathaniel qui tranche totalement avec son père. Il est doux et tendre, on s’y attache beaucoup. Le personnage d’Amélia qui est forte et qui ne demande qu’a se venger. Malgré tout les événements horrible qu’elle a subit, elle a une rage de vivre impressionnante. Au début j’ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Rose, mais p us on apprend à la connaître plus notre avis sur elle change. Fannie est une belle femme dans tout les sens du terme, je ne m’attendais pas à la revoir et j’en suis forte heureuse. Elle est si agréable et généreuse. Elle n’hésite pas à aider Amélia, elle l’a protège comme ci c’était son enfant.  Un personnage simple est authentique comme je les aime.  Puis on découvrit Côme qui est beaucoup plus dur à cerner… nous sommes à la fin du tome 1 et je n’ai toujours pas réussi. Quel frustration m’apporte ce personnage. Un coup il est doux attentionnée avec Amélia et l’instant d’après il est brute à n’en rien y comprendre.  On ne sait pas trop au début ce qu’il est, ce qu’il pense et ce qu’il souhaite. Par la suite on apprend juste ce qu’il est ^^ .

Ce livre nous permet de  vivre une vie de bourreau. Tout se déroule à cette époque et juste avec cela l’histoire est impressionnante. Elle nous apprend tellement de chose que j’en reste bluffé. Cette histoire m’a permis de passé un très bon moment, même si le sujet est assez sombre. Il me tarde de connaître la suite. Que va-t-il se passer? 

Frustration suprême!! C’est quoi cette fin!!! Non mais je vous jure! C’est un appel  lire le tome 2 de suite. C’est une grosse bombe à retardement. Pouah mamamia!! (oui je sais y a rien de français là dedans, mais ça vous donne mon état d’esprit). Je ne pensais pas être autant prise par cet ouvrage. J’ai été totalement transporté, j’ai fait un voyage dans une autre époque et malgré la noirceur du sujet, je n’avais pas envie que le livre se termine.

Merci infiniment à Elixyria de m’avoir confié ce livre, merci du fond du coeur j’ai fait une magnifique découverte.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s