Le signe que j’attendais

Le signe que j’attendais

 

51AIl0NXbeL

Auteur: J.Kalaka Rose

Nombre de pages: 248

Format de lecture: Papier

Maison d’éditions: Auto édité

Date de parution: 1er Avril 2020

Prix: 13€ ( Broché)
3€49 ( Numérique)

 

76756949_430495484325159_3893572404273741824_n

 

Coucou, moi c’est Loïs.

Ma vie est tout ce qu’il y a de plus ordinaire avec un meilleur ami en or – quoiqu’assez absent ces derniers temps – un travail qui me passionne et deux sœurs. Ah oui ! Que je vous dise, nous sommes des triplettes. Une existence tout à fait normale, en somme.

Enfin ça, c’est si on fait abstraction d’un tas d’aventures ou de mésaventures, selon le point de vue où on se place…
Je m’arrête là, je ne vais pas tout vous raconter.

Mais si vous êtes curieux, ouvrez donc ce livre !

Je vous promets un pur moment de détente…

 

ink-mark-png-file-1-e1564574686618 Camélio Lodosa attendait ce jour depuis si longtemps qu’elle ne se formalisait ni du monde qui s’affairait autour d’elle – comme les abeilles autour d’une ruche- ni du froid ambiant. Elle n’était même pas gênée par le fait d’avoir le ventre ouvert de à gauche.
Ce moment, elle l’avait désiré, espéré, rêvé, mais aussi tant redouté…ink-mark-png-file-1-1-e1564574724755

 

 

 

 

74185218_531865674270712_7011660893859610624_n

 

Pour commencer je suis agréablement surprise par le contenue visuel du livre. A chaque chapitre on peut découvrir ce motif de leprechaun qui est tellement appréciable. Cela rajoute encore plus de légèreté à cette histoire. J’aime beaucoup la touche d’humour que l’auteure à ajouté dans son livre, même si au début j’ai eu du mal à m’y faire car j’avais le sentiment qu’elle me coupait un peu dans ma lecture, j’ai fini par l’apprécier. Elle fait le charme de cet ouvrage, sa touche personnelle, sa marque de fabrique. 

Encore une fois je peux dire que j’ai trouvé une lecture pansement ( je vous réexplique pas ce que j’entend pas là? Bon d’accord pour les nouveaux qui débarquent on va faire un petit débriefe) C’est le genre de lecture qui vous touche en plein coeur mais qui vous apaise, elle est douce comme le chocolat qu’on laisse fondre sur la langue quand on a le coeur en miette. Elle est cette table de chocolat chaud fumante quand on a pas le moral. Çà y est vous voyez où je veux en venir?  Ce livre nous parle de trois soeurs, mais pas seulement, ce sont des triplettes mais elles n’ont de cela que le noms. Elles ne se ressemble aucunement aussi bien physiquement que psychologiquement et ça c’est juste superbe! On sort vraiment de se cliché qui fait qu’elles sont forcément identique et j’adore. Toute fois elles sont complémentaire et c’est ce qui fait que l’histoire est unique. Comme dit plus haut j’ai eu au début du mal avec les interventions de Loïs mais par la suite je les ai trouvé tellement attachante et elle apporte du peps à l’ouvrage.

Une feelgood comme je les adore. Simple mais avec beaucoup de douceur, de sincérité, de vie et surtout de message pour le lecteur. Après tout, ne souhaitons nous pas tous la même chose. Vivre heureux, avec l’amour, les amis et seulement le bonheur? L’auteure fait en sorte que l’on s’attache aux trois soeurs et pas à une seule. Enfin pour ma part il m’a été impossible de choisir plus une que l’autre. Je me suis vu en chacune de ces jeunes femmes. J’avais l’impression d’évoluer avec elles, au fur et à mesure que j’avançais dans le livre. Est ce que j’ai aimé ce livre? Hum je l’ai commencé hier soir et je l’ai déjà fini, je pense que le temps parle de lui même mdrrr. J’ai plus qu’adoré ce livre, quand j’ai vu que la fin était déjà là qu’elle n’a pas été ma déception d’être aller aussi vite dans ma lecture. 

Je vous recommande chaudement cet ouvrage surtout au vu de la situation mondiale, je pense que cette douceur, ce degré de réalité ne pourras que vous faire un bien fou. C’est une source de bonne humeur. La petite flamme d’espoir que l’on a besoin lors de nuit noire.  Vous pouvez découvrir ce livre les yeux fermés. L’auteur nous fait ressentir tellement d’émotion, que l’on n’arrive plus à savoir si ce sont les nôtres ou celle des personnages.

Mille mercis pour ce service presse que j’ai plus que dévoré ahah. Merci pour ce moment partager avec ces personnages plus qu’attachant.

Laisser un commentaire