Devil’s Road tome 1 Survivre

Devil’s Road

tome 1: Survivre

 

Auteur: Salvatore Iride97188485_690263045060503_4382365675700617216_o

Nombre de pages: 296

Format de lecture: Papier

Maison d’édition: Evidence Editions

Date de parution:  Juin 2020 ( réédition)

Prix: 16€99 ( Broché)
5€99 ( Numérique)

 

 

76756949_430495484325159_3893572404273741824_n

Eli doit se protéger. Une nuit de garde aux urgences, une femme battue se présente, accompagnée d’un policier. La femme est effrayée et n’ose pas le regarder. Curieuse, Eli décide de jeter un œil au dossier sans savoir qu’elle sera traquée, elle aussi.
Menacée, elle doit s’enfuir et trouve refuge dans un club de motards, les Devil’s Road, à qui elle loue une petite maison sur leur propriété.
Rapidement, elle tombe sous le charme de Rick, le vice-président du club, qui cherche par tous les moyens à la protéger. Mais de qui ? Du club ? De l’homme à ses trousses ?
Et si la seule façon de sauver l’homme qu’elle aime était qu’elle meure !

 

ink-mark-png-file-1-e1564574686618 Un goût de fer remplit ma bouche et je vois trouble. Je ne sais pas depuis combien de temps je suis allongée sur le sol, mais les fenêtres de mon appartement laissent passer quelques rayons d’un soleil pâle, faisant penser à l’aube commence à peine. Un lion rugit dans ma tête et la douleur me rappelle à la réalité. Il est venu en pleine nuit et a déchaîné sa colère sur moi.ink-mark-png-file-1-1-e1564574724755

 

 

 

74185218_531865674270712_7011660893859610624_n

Une très belle découverte livresque. Je découvre depuis peu l’univers bikers et comment dire, j’adore! J’aime beaucoup cette histoire et j’ai vraiment envie d’en savoir plus. Je me suis vu évoluer en même temps que les personnages. Je me suis attachée à Eli, une jeune femme à l’âme torturé qui ne demande qu’à pouvoir vivre sa vie comme elle l’entend. Rick ce jeune homme a l’allure viking mais qui cache un gros coeur de nounours à la guimauve. Joe aussi est un personnage très attachant, la joie de vie à l’état pure, le contraire de son jumeau. Une vraie bouffée d’oxygène cette jeune femme.

Ce livre m’a fait ressentir les émotions de ses personnages dès le début. La frustration de Rick mais aussi sa colère, son inquiétude. Tandis que Eli dégage vraiment un sentiment de peur, d’angoisse total, mais aussi cette attache qu’elle développe envers ses nouveaux amis, sa nouvelle famille. Tout ce qui vient à rentrer dans sa vie n’est pas anodin mais comme elle on apprécie ces moments d’évasion qu’elle a avec chacun des membres. Cette histoire est pleine de rebondissement et de frustration. Oui, oui, de frustration! L’auteure est sadique aussi bien avec son lecteur qu’avec Eli. On a l’impression nous aussi d’avoir l’homme à la casquette collé à nos baskets. On se sent totalement immergé dans cet univers de bikers à tel point que le livre m’obsédé. Ne l’ayant pas sous la main pendant mon week end j’ai essayé de lire un autre livre en numérique, mais impossible! Je ne faisais que penser à Rick, Eli et toute cette histoire. Comment cela aller se passer entre eux, entre toutes ses cachotteries et ses mensonges? Et là à la fin de ma lecture, je me suis rappelée que j’étais sur un tome 1, oui un tome 1 bordel j’ai pas la suite sous la main. J’espère qu’elle sortira très vite et surtout que le tome 2 sera le dernier car je veux vraiment savoir le fin mot de cette histoire, de se harcèlement. Est ce que Rick et Eli auront droit à leur happy end? Est ce qu’il y aura d’autre problème pour se mettre en travers de leur route, déjà que ce qu’ils vivent en ce moment est quelque chose de grand, très grand. 

La plume de l’auteure nous plonge directement dans cette aventure, elle est addictive, pleine de sentiment et d’émotion. A la fois douce et puissant, elle prend au tripe par rapport à l’histoire d’Eli. Elle arrive à nous faire nous attacher à certain personnage, mais aussi à en détester d’autre, genre une rouquine qui n’aura que ce qu’elle mérite ahah, hum pardon continuons. Comme je disais certains personnages, aussi bien masculin que féminin sont détestable, mais comme dans toute histoire il en faut bien qu’on ne peut pas aimer. L’histoire est vraiment poussé, l’auteure a su nous décrire son univers de manière à ce que l’on est l’impression de faire partie du club. Elle nous invite dans son monde et nous laisse le découvrir petit à petit. Tout est très bien construit on ressent la recherche faite par l’auteure aussi bien sur le mode de vie que sur le langage des bikers.

Je remercie Evidence editions pour ce service presse. N’hésitez pas à cliquer sur le lien pour vous rendre sur le site  afin de vous procurer ce livre ( ou un autre hein 😉 y a toujours de la place pour la folie dépensière livresque ahah)

3 réflexions sur “Devil’s Road tome 1 Survivre

Laisser un commentaire