#Metoo.Viol.Briser le silence

#Metoo.Viol.Briser le silence

Auteur:cover-2376 Van Loey Corinne

Nombre de pages: 122

Format de lecture: Ebook

Maison d’édition: Editions L.C

Date de parution: 1er Avril 2018

Prix: 15€ (Broché)

 

Résumé

Dans ce nouvel ouvrage, Corinne Van Loey dénonce le terrorisme de la culture du viol et l’omerta qui l’entoure, qu’il convient de briser.
Même si les langues se délient à la suite de l’affaire Weinstein et des mouvements #MeToo et #balancetonporc, l’analyse faite des agressions sexuelles et des viols par nos sociétés contribue encore souvent à banaliser, minimiser, excuser, voire encourager les violences en les justifiant par l’exercice de l’autorité et la nature de la sexualité masculine.
À travers l’histoire, les civilisations, les cultures et l’éducation, l’auteure propose une étude détaillée du viol et des agressions sous toutes leurs formes, du déni qui les entoure, surtout dans l’environnement proche des victimes, et décrypte les traumatismes causés et leurs conséquences. Dès lors, quelles solutions peut-on apporter ? Elles passent par une meilleure protection des victimes, possible par la libération de la parole, la formation des personnels soignants, l’éducation et par des sanctions judiciaires équitables.
Corinne Van Loey est psychologue, hypnothérapeute spécialisée dans le traitement du traumatisme, auteur de nombreux ouvrages.

Extrait

Vu que ce livre est un Essai c’est dur  de donner un extrait. C’est pour cela que j’ai choisi de ne pas en mettre. 

Avis

Ce livre peut être dur à lire, surtout si il est lu par une victime. Mais je pense que ce livre devrait être lu par beaucoup de personnes. Aussi bien homme que femme.

Ce livre apporte beaucoup de connaissance sur le culte du viol. Cet ouvrage met en avant tellement de chose sur ce sujet ci tabou. Il y a tellement de genre de viol, qu’il est impressionnant qu’on en parle pas plus.

L’auteure a une plume époustouflante qui apporte une grande puissance à ce thème mis en avant. Je trouve cela très bien que quelqu’un est osé regrouper toutes ces informations et les dévoiler ainsi.

Merci beaucoup au éditions L.C de m’avoir confié cet ouvrage qui m’a pas mal chamboulé. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s