Le règne de l’empereur tome 3 l’elfe

Le règne de l’empereur

Tome 3 l’elfe

cover-1703.jpg

Auteur: Gindre Thomas et Florence

Nombre de pages: 304

Format de lecture: Ebook

Maison d’édition: Marathon Editions

Date de parution: 23 Mai 2018

Prix: 15€90 ( Broché)

 5€90 (Numérique)

 

Résumé

Trois années sont passées depuis la capture d’Espa par les forces de l’Empereur. Le skyran a appris à connaître Narnienn et à le respecter malgré leurs opinions divergentes.
Ce temps d’emprisonnement lui a également permis d’assimiler le savoir du devin Philozar. Il est temps, à présent, d’essayer de s’évader pour gagner le camp des Ios afin de poursuivre la lutte contre Narnienn. L’occasion pour lui de retrouver les deux êtres qui comptent le plus : Xénos et Shalyn.Devant faire face à des évènements imprévus, Espa retrouvera tout de même les siens et il mettra tout en œuvre pour parvenir à ses fins.

Extrait

Espa ne se fit pas prier pour monter sur Xénos et apprécia de se retrouver sur son dos. Le skyraff pris son envol et tous les deux se délectèrent de ce moment tant rêvé et tant attendu.

Avis

J’avais déjà beaucoup aimé les deux premiers tomes, mais là il faut avouer que le tome 3 est la cerise sur le gâteau. Cette saga est un vrai petit bijou. Elle sera vous faire voyager à travers son univers. 

Dans ce tome-ci on fait un bon en avant dans le temps, du coup  tout les personnages ont acquis une certaine maturité ce qui leur va à ravir, et qui fait qu’on s’attache encore un peu plus à eux. Espa a pris confiance en lui ce qui lui apporte vraiment un certain charisme, il a vraiment l’étoffe d’un leader. J’ai l’impression qu’il a grandit en même temps que l’un de ses auteurs, ce qui apporte une puissance à l’ouvrage. Cela donne une âme magique à la saga.  Ce que j’aime avec ce personnage c’est qu’il reste fidèle à lui même. A aucun moment il ne prend la grosse tête, il sait rester humble. Je suis sur que sa mère serait fière de l’homme qu’il est devenu. 

Les auteurs ont réussi à donner du réalisme à l’histoire, c’est stupéfiant. J’aime beaucoup les happy end surtout en cette période de l’année. Mais là les auteurs n’ont pas hésité à faire vivre et souffrir leur personnages. Cela donne une grande force à l’histoire. Ce livre est une vraie addiction. Une fois commencé, c’est dur de le poser. Je n’avais pas envie que le récit se termine. Dire au revoir à cette trilogie a été un vrai crève coeur. 

La plume des auteurs n’a pas changé en soit, elle a mûrit, grandit mais est resté fidèle à elle même. Elle est toujours aussi belle, fluide, agréable à lire et créative. C’est une lecture simple où il est facile de plonger. L’imagination dont ont fait preuve les auteures est époustouflante. Elle grandit au fils des tomes et est à couper le souffle. Un voyage atypique plein de rebondissement, on pense savoir où la fin va nous emmener mais non celle-ci est à la hauteur de l’ouvrage. C’est impressionnant. 

Autant vous dire, ou même vous le crier haut et for que oui, je vous recommande cette saga qui à été un immense coup de coeur pour moi. 

Milles merci aux éditions Marathon éditions de m’avoir confié cette trilogie que je garderai encore quelque temps à l’esprit ça c’est sur. J’ai tellement aimé ce voyage. La grande fan de fantastique que je suis a été 100% comblée par cette magnifique aventure. Juste waouh!! Ecrire n’est pas simple, écrire à 4 mains les encore moins et les auteurs ont réussi à le faire avec brio. 

3 réflexions sur “Le règne de l’empereur tome 3 l’elfe

  1. Florence Gindre dit :

    Waou, merci pour cette très belle chronique qui fait chaud au cœur !
    Thomas a en tête une seconde trilogie, faisant suite à celle-ci (des années plus tard). Nous l’écrirons ensemble l’année prochaine.
    De son côté, il est toujours en cours d’écriture, seul, d’une partie de la vie de Nymphia, avant le commencement du premier tome.

    J’aime

Laisser un commentaire