The big history show – l’émission

The big history show

l’émission

cover-2205.jpg

Auteur: Bocquenet-Carle Jeanne

Nombre de pages: 312

Format de lecture: Ebook

Maison d’édition: Marathon Editions

Date de parution: 19 Septembre 2018

Prix: 17€83 ( Broché)

6€40 ( Numérique)

 

Résumé

Qui ne connait pas encore « The Big History Show » ? Suivez avec nous les aventures de Coline, Chris, Jean et des autres candidats dans ce jeu de télé-réalité hors normes, qui envoie ses participants s’affronter dans les couloirs du temps ! Coline a vingt-quatre ans et vient de se faire plaquer par son petit ami. Sa sœur lui fait la surprise de l’inscrire à « The Big History Show ». Ensemble, elles vont plonger dans des époques lointaines et dangereuses au péril de leur vie. Chris a subi une agression et ses blessures cicatrisent à peine. Est-ce bien raisonnable pour lui de se lancer dans une aventure aussi incertaine ? Jean est guide de haute montagne et il pensait avoir conquis les sommets. Il va devoir se débattre dans cette émission qui bouleversera son existence à jamais. On ne revient pas le même d’un voyage dans le temps. Et vous ? Êtes-vous prêt pour « The Big History Show » ? Êtes-vous prêt à faire face à un programme télé aussi brutal que les époques qu’il visite ? En sortirez-vous indemne ? 

Extrait

On sonna et tambourina à la porte. Coline enfonça sa tête dans son oreiller. Dormir. Dormir encore.  Dormir toujours. Se transformer en femme édredon, en femme plume, en femme coussin. Devenir moelleuse. Qui donc pouvait venir lui gâcher sa grasse-mat du dimanche matin? Qui prétendait lui faire regretter les quelques verres en trop de la veille? Qui osait frapper ainsi alors que son crâne pesait une tonne et que ses pieds après tant d’heures sur la piste de danse de cette boîte dont elle ne se souvenait plus le nom?

Avis

Un livre qui peu plaire à beaucoup. Pour ma part je n’ai pas été séduite. J’ai eu beaucoup de mal avec ce côté télé réalité. Heureusement que le côté Histoire pour accrocher à l’histoire. Ce que j’ai bien aimé c’est que l’auteure a fait des recherches mais à aucun moment elle submerge son lecteur avec un surplus d’information. 

Ce jeu de télé réalité historique n’est pas si aisé que cela puisse paraître. Il y a beaucoup d’action, de danger et d’aventure qui donne un bon rythme au livre. Le suspense est bien présent également, ce qui donne une très bonne intrigue. Même si je n’ai pas aimé, la plume de l’auteure par sa fluidité donne envie de savoir la fin. Je n’ai pas été transporté comme je le pensais, mais après je ne suis pas surprise non plus. Je n’aime pas les émissions de télé réalité de base, je souhaitais juste laisser une chance à ce livre. 

Comme je dis souvent ce n’est pas parce que moi je n’ai pas aimé, que vous vous aimerez pas vous aussi bien au contraire. D’ailleurs je serai curieuse d’avoir l’avis de l’un d’entre vous qui lira  cet ouvrage.

Comme je n’ai pas été transporté, je ne sais pas trop quoi dire. Mais je tiens sincèrement à remercier la maison d’édition de m’avoir permis de lire cet ouvrage. 

 

Laisser un commentaire