Mantis Religiosa

Mantis Religiosa

xcover-2096.jpg

Auteur: Curcio Katell

Nombre de pages: 158

Format de lecture: Ebook

Maison d’édition: Librinova

Date de parution: 25 Juillet 2018

Prix: 3€49 (Numérique)

15€90 (Broché)

 

Résumé

Nael, Brice et Richard se connaissent depuis l’enfance. Pendant trente ans, ils ont bâti une relation fraternelle. Nael et Jade forment un couple harmonieux. Richard se partage entre sa fille et son travail. Brice enchaîne les conquêtes qui l’éloignent, bien malgré lui, de son rêve d’une vie à deux. Tous les trois imaginaient avoir parcouru d’innombrables choses. Jusqu’au jour où Sylvia s’immisce dans la vie de Brice. Certaines révélations vont outrepasser toutes les suspicions. Les langues se délient, les regards changent, les sentiments s’égratignent. C’est le début d’une spirale infernale. Cette amitié indéfectible résistera-t-elle à cette valse des non-dits ? Que vont découvrir les protagonistes de cette histoire ? Quand machiavélisme et illusion ne font qu’un, n’importe qui peut-être capable du pire…

Extrait

J’ai rencontré Richard dans la cour de récréation lors d’une partie de billes. Notre premier échange n’a pas été des plus amicaux. Quelques copains et moi jouions nos calots. La partie se présentait compliquée pour moi. Il ne m’en restait plus que deux. Je voulais plus que tout récupérer ceux que je venais de perdre. J’avais face à moi des concurrents redoutables. Richard s’approcha de nous et nous demande s’il pouvait participer à la partie suivante. Chose que nous avons acceptée bien entendu. Le calot de Richard frôla le mien, mais ne le toucha à aucun moment. 

Cependant, ce nouvel adversaire ne partageait pas mon point de vue. Pour lui, il avait remporté la manche. Et là, je n’étais absolument pas d’accord. Ce gars que je ne connaissais pas voulait prendre mon bien alors qu’il ne l’avait pas mérité. La cloche annonça la fin de la récré, nous devions rentrer en classe. Le préau se vida peu à peu. En quelques secondes, nous nous retrouvâmes seuls, face à mon calot. Je l’ai traité de gros tricheur. C’est à ce moment-là qu’il se jeta sur moi.

 

Avis

Un livre qui pourrait être juste waouh si l’auteure nous laissez le temps de nous poser des questions. J’ai trouvé que cette lecture manquait d’intérêt. L’auteure nous donne tout avant que l’information précédente est pu atteindre notre cerveau. Tout est donné beaucoup trop facilement ce qui donne déjà une idée de la fin au lecteur. Ce que je trouve très dommage car l’histoire est très bien construite en soit. La plume de l’auteur est fluide, agréable et elle permet de nous plonger dans l’histoire comme il faut. 

L’intrigue est très bien construite. On sent que les personnages ainsi que leur psychologie est bien travaillées. Il y a de la recherche, un certain peps tout de même dans cette histoire, les personnages sont bien mis en valeur. L’auteure nous les présente de l’enfance à aujourd’hui. Cela apporte un certain caractère à l’ouvrage. 

Je garde tout de même un avis mitigé sur cet ouvrage. Je m’attendais à un vrai thriller comme j’ai pu lire c’est dernier temps, mais j’ai eu plus l’impression d’être dans un roman contemporain. 

Je tiens à remercier sincèrement l’auteure pour m’avoir confié son ouvrage. J’ai été ravi de le découvrir. 

Si vous aussi vous souhaitez découvrir cette ouvrage c’est par ici

Laisser un commentaire