Dino Hunter

Dino Hunter ( 2ème édition)

 

cover-2210

Auteur: Saraja Olivier

Nombre de pages: 187

Format de lecture: Ebook

Maison d’édition: Collection du Fou

Date de parution: 31 Août 2018

Prix: 5€99 (Numérique)

16€89 (Broché)

 

Résumé

Sous les feux d’un soleil brûlant, seul un fou oserait traverser les déserts du Texas sans l’aide d’un guide expérimenté. C’est le boulot de Buck, un vétéran au tempérament solitaire et silencieux. Non content de compléter sa retraite, il peut ainsi explorer ces territoires arides à sa guise. Car Buck en est convaincu : un monstre tout droit sorti de la préhistoire se dissimule quelque part. Il le sait. Leurs chemins se sont déjà croisés autrefois. 
Aussi le jour où Amanda Summers, une brillante chercheuse en bio-ingénierie, loue ses services pour une expédition scientifique sur les rives du Rio Grande, le guide sait qu’il ne s’agira pas d’une promenade de santé : le danger rôde partout. Et les crotales sont le moindre de ses soucis. 
Mais alors que Buck et Amanda arpentent le désert, tout bascule : une mystérieuse apparition dans le ciel sonne le début d’un véritable lâcher de dinosaures en pleine nature. 
Et si des extraterrestres planifiaient en secret la résurrection des créatures préhistoriques ? Buck n’a pas d’autre choix que de ressortir les armes : des monstres venus des âges les plus reculés, des aliens insaisissables, une mystérieuse agence gouvernementale, tout concourt à le faire replonger dans un passé qu’il aurait préféré oublier.

Extrait

Buck se réveilla en sursaut dans son lit. La peau perlée de sueurs, il haletait.Encore un cauchemar. Il se souvint où il était: un petit motel perdu du Texas, tout aussi miteux que la chambre qu’il occupait depuis plusieurs mois. L’homme était sec et nerveux, proche de la cinquantaine. Ses longs cheveux filasse vieillissaient son visage buriné et crevassé de rides. Son corps nu portait des cals, des marques, et autant d’anciennes blessures à peine masquées par ses tatouages. Certaines cicatrices se révélaient plus difficiles à dissimuler: d’impressionnantes balafres couraient depuis le sommet de son crâne jusqu’à son menton, rappelant un vicieux coup de griffe peut-être donné par un lion des montagnes ou un quelconque fauve.

 

Avis

L’auteur n’y va pas par quatre chemins, il ne perd pas de temps en blabla. Dès le début, il plonge son lecteur directement dans l’action de son histoire. Cette même action est constante, il n’y as pas de pause, pas d’ennuie pour le lecteur, elle est présente jusqu’au bout. Ce qui est très agréable. Quand j’ai vu que l’action était de suite présente, j’ai eu peur pour la suite de l’histoire mais l’auteur m’a bien surprise. 

Au début j’ai trouvé cela tiré par les cheveux cette histoire qui mélange dinosaure et une invasion extra-terrestre mais en faite ça colle très bien ensemble. Grâce à sa plume l’auteur à su mélanger ces deux univers et nous a crée une magnifique histoire pleine de vie. La plume de l’auteur est simple et entraînante, très fluide. Elle capte le lecteur dès le début. Elle l’emmène avec elle découvrir plein de chose. On sent d’ailleurs le travail de recherche fait par l’auteur, c’est impressionnant. 

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Amanda, la scientifique déjantée, un peu loufoque qui part en mission d’observation d’un gros lézard modifié et qui se retrouve à fui un espèce éteinte. 

L’histoire est très bien mise en place et l’intrigue est très bien construite, ce qui offre vraiment un dépaysement totale pour le lecteur. 

Je tiens à remercier la maison d’édition Edition du 38 pour m’avoir confié leur ouvrage. Je tiens aussi également à les remercier sincèrement pour avoir accepté de décaler mon délai pour rendre ma chronique étant malade je n’ai pas pu la rédiger dans les temps. Ils ont été très compréhensif. Pour cela je leur dit merci. 

Si vous souhaitez vous procurer ce livre vous pouvez le faire sur leur site(le lien est donné dans le paragraphe juste au dessus) ou sur Amazon par ici

Laisser un commentaire