De vies à trépas : L’immortalité passe par la mort

De vies à trépas :

L’immortalité passe par la mort

 

Auteur:cover-1772.jpg Marc Chiny

Nombre de pages: 520

Format de lecture: Papier

Maison d’édition: Auto-édité

Date de parution: 9 Mai 2018

Prix: 19€88

 

Résumé

LORSQU’ON MEURT, C’EST TOUJOURS
POUR UN SACRÉ BOUT DE TEMPS !

Malheur à moi, je ne meurs jamais longtemps.

En 1648, une sombre confrérie nous assassina ma femme et moi, ou plutôt nos corps. De Guíshen, huguenot et humble herboriste, je suis devenu un être désincarné et je m’approprie une enveloppe après l’autre ; et surtout dans le coma. Depuis, ces sorciers-serpents me poursuivent et, parfois, me retrouvent. Alors, je remeurs. Je suppose que ma douce Alazacis doit subir la même malédiction.

Je n’ai de cesse de parcourir le monde pour apprendre à me protéger ou à éviter nos assassins. D’Espagne, je suis allé en Angleterre rencontrer Isaac Newton puis, en Chine centrale, j’ai étudié la sagesse bouddhiste et les arts martiaux Shaolin.
Après chaque trépas, j’usurpe des corps masculins sans pour autant te retrouver, Alazacis. Oh, comme je me languis de toi.

Aujourd’hui — en l’an de grâce 1979 —, je suis entre le trépas et une autre vie. Alazacis, cela fait plus de 330 ans que je te recherche et me voici dans cette clinique où se trouve la seule personne dans le coma à des dizaines de lieues à la ronde.

Une jeune femme.

Quelle misère, cette unique enveloppe à disposition ! Je ne m’empare que des corps d’hommes en léthargie.

Pourrais-je ramener cette femme à la vie et me l’approprier sans scrupules ? Ai-je le choix ?

Extrait

Ce livre reste un grand mystère, comme certain livre que j’ai pu chroniquer je ne vais pas vous donner d’extrait ici. Pourquoi? Tout simplement parce que ce livre se découvre en le lisant.

Avis

 

Je souhaite avant tout dire merci à l’auteur pour m’avoir confié son livre et m’avoir fait ainsi voyager.

Un amour qui résiste à tout malgré la mort. Guishen et Alazacis sont poursuivis par les Illuminati pour leurs dons et leurs savoir. Seulement voilà, lors d’un affrontement ils vont mourir. Selon les croyances chrétiennes une fois mort on ne revient plus. Ici ce n’est pas le cas, il y a cet état de réincarnation. Une fois que l’âme est sortie du corps elle part à la recherche d’un autre corps qui pourrait l’hébergé. Ces deux âmes soeurs vont se retrouver dans leur différentes vies, enfin elles vont tout faire pour en tout cas. 

Je vous conseille de lire les prolégomènes après lecture de l’histoire. On y découvre nos deux héros qui parlent avec leur auteur. Cela surprend au début, mais je trouve que ce procédé est original, il apport un plus au livre. 

La plume de l’auteur est très fluide et  entraînante. Elle nous plonge des le début dans cet histoire original et chargé d’histoire, de vie peut importe les époques. Ce premier opus est addictif. 

Ce livre nous offre plein d’aventure, d’émotion, de sensation et tellement d’autres choses que je vous laisse le plaisir de découvrir par vous même. Un livre que je recommande fortement. J’y est passée un agréable moment. 

Laisser un commentaire