Les Myrihandes tome 2: le gardien de l’Apre-monde

Les Myrihandes

Tome 2: le gardien de l’Apre-monde

Auteur: Guilhem Mericxcover-1637.jpg

Nombre de pages: 517

Format: Papier

Maison d’édition: Auto-édité

Date de parution: 17 décembre 2017

Prix: 20€

Résumé

Sisam et Helya ont fait la fabuleuse expérience de leur pouvoir de Myrihandes. Mais s’ils ont remporté une bataille, la guerre n’en est pas finie pour autant.

Kryom, qui a juré leur perte et celle de tous leurs alliés, connaît désormais le refuge secret d’un des anciens Gardiens de Saänkalum et va tout mettre en oeuvre pour s’emparer de sa Clef.

Guidés par Ecleïes, Sisam, Helya et leurs compagnons prennent le chemin des terres sauvages de l’Âpre-Monde dans l’espoir de retrouver le vieux Gardien avant lui.

Profondément marqué par le drame qui a touché sa famille, Hemerod a pris la relève d’Ecleïes au sein de la Guilde du Second Souffle. Accusé de haute trahison par les siens, il s’efforce de faire barrage au Gouverneur Hacton, dont les sombres desseins pourraient sonner le glas des Trois Cités…

Extrait

Les Myrihandes se sont divisés en davantage d’âmes jumelles que tu ne l’imagines fillette. Si tu veux mon avis, Sisam et toi n’êtes qu’une infime partie du vôtre.

 

J’aime beaucoup ce passage assez mystérieux, il fait réfléchir je trouve.

Avis

Je souhaite remercier l’auteur de m’avoir confié ce tome 2 de sa saga. J’avais beaucoup aimé le tome 1, je m’étais totalement perdue entre ses pages. A peine commencé le tome 2 que je ressens de nouveau ce sentiment d’être aspirer dans l’histoire. Je suis subjugué et envieuse de ce sentiment d’amour fusionnel ressenti entre les âmes-soeurs, les Myrihandes. Mais comme toute bonne chose quand on en a trop cela peut se retourner plus ou moins contre nous. C’est avec stupeur que l’on va redécouvrir notre couple Helya et Sisam.

On retrouve la même magie que dans le tome 1. L’aventure est également au rendez-vous. Les personnages dégagent autant de charisme voir plus que dans le premier opus. Est ce du au fait que chacun d’eux de retrouve à quitter leur cité, leur chez eux, leur repère. Ils laissent derrière eux tout ce qu’ils ont toujours connu ou cru connaître. Ils vont peu à peur s’enfoncer dans l’Apre-monde, ce lieu dont on leur a toujours dit qu’il était hostile et surtout mortellement dangereux. Comment avancer avec toutes ces légendes qu’on leur a raconté en grandissant? Comment ne pas avoir peur de traverser ce lieu avec toutes ces créatures qu’ils ne connaissent qu’à travers ce qu’on a bien voulu leur dire? Malheureusement pour certain membre de la troupe, ils n’ont pas le temps de se poser ce genre de question, le temps leur est compté, il leur faut arrivé au gardien avant Kryom.

J’ai trouvé que ce tome est plus sombre que le premier. Mais la plume de l’auteur entraîne le lecteur autant que dans le précédent opus, les 500 pages se lisent plus que bien. Elles glissent toutes seules entre nos doigts. On ne s’ennuie pas une seule seconde, au vu de la grosseur du livre, on pourrait imaginer qu’il y aurait des lourdeur ou que certain passage pourrait tourner en longueur mais non pas du tout. On est vraiment aspiré dans l’histoire, dans cet univers que l’on découvre à nouveau, on ne veut pas lâcher le livre avant de l’avoir fini. L’auteur a su gérer comme il fait entre la narration, les descriptions et les dialogues ce qui donne du peps à son ouvrage, je dirais même qu’il lui a confectionné une âme. Ce tome est plus que bien construit et pleins de rebondissements, on pense savoir quelque chose et en faite un événement innatensu débarque, un joli retournement de situation vous envoie sur une nouvelle piste pour la fin.

L’auteur est plus que sadique avec cette fin, c’est de la torture à l’état pure. Plus que hâte de retrouver les personnages dans le tome 3. Le dernier tome va être plus que prometteur. On s’attend à une grande bataille contre les forces des ténèbres et je pense que celle-ci s’annonce palpitante.

Comme pour le tome 1, c’est une lecture coup de coeur, une saga que je ne me lasserai pas de relire encore et encore.

Laisser un commentaire