Le femme à la robe rouge

La femme à la robe en rouge

Auteur: Bozzaro Gabriella51ykR0KTGfL

Nombre de pages: 48

Format: Ebook

Maison d’édition: Auto-édité

Date de parution: 15 Août 2017

Prix: 0.99€

 

Résumé

Peter emménage dans un nouvel appartement perdu dans la forêt. Tout y est : les murs décrépis, l’orage, la vieille folle dans l’appartement voisin, le fantôme d’une femme qui apparaît en pleine nuit et une hache qui tape à la porte

Extrait

[…]

Lentement il se tourna et tomba nez à nez avec la voisine d’en face. Cette dernière avait juste entrebâillé sa porte histoire de le regarder. Il sourit et la gratifia d’un chaleureux « Bonjour! » malgré la légère frayeur qu’elle lui avait causée. 

  • « Méfiez-vous de la hache qui toque à votre porte. »

Sur ces joyeuses paroles,  la vieille dame claqua sa porte et Peter l’entendit la verrouiller à double tour. 

[…]

Avis

Dès le début l’auteur nous plonge au coeur de sa nouvelle. Plusieurs clin d’oeil à Stephen King sont présents et m’ont fait sourire.

L’accueil de Peter dans son nouvel immeuble est assez comique au vu de la situation. Peu de temps après son arrivé dans celui ci Peter entends d’abord des choses, puis voit cette femme à la robe rouge. 

Avec toutes ces hallucinations, que croire? Une réelle apparition ou un simple délire psychotique? Que vit réellement Peter? Suite à ses mésaventures avec son ex femmes, imagines-t-il cette femme à la robe rouge et au regard haineux? Et si c’est deux voisins, la vieille folle et Jack s’amusait à le rendre fou ? Après tout, tous les anciens locataires ne sont pas resté, tous sauf eux!  Que prendre pour acquis? Qu’est ce qui est réel et qu’est ce qui ne l’ai pas ? 

L’auteure a une plume assez directe ce que j’aime beaucoup. L’intrigue est bien là, on ressent l’angoisse du personnage, le stress qui monte en Peter devient le notre. Elle a réussi à bien mettre en place son histoire. Je dirais même qu’elle l’a écrit de manière à ce quelle soit addictive. On a envie de savoir le fin mot de l’histoire, qu’arrive-t-il à Peter?  Une histoire fascinante. Je ne m’attendais vraiment pas à ça et encore moins à une fin comme celle-ci. Je suis totalement abasourdi. L’auteure  transporte sont lecteur dans cet immeuble avec Peter . On vit les choses à travers lui . J’ai vraiment été aspiré par cette nouvelle. 

J’aime beaucoup le personnage Jack un simple voisin qui vient dire bonjour, bienvenue et qui balance sa bombe à retardement et repart comme ci de rien n’était.  

Je pense pouvoir parler d’un coup de coeur pour cette nouvelle. Je ne suis pas friande de ce genre littéraire car je trouve qu’il manque toujours quelque chose. Mais là non, on a un début, une fin tout est bien construit. J’ai passé un agréablement moment malgré la noirceur de l’histoire et le suspense qu’elle procure. J’ai frissonné avec Peter, j’ai cru devenir folle avec Peter. 

Merci à l’auteur de m’avoir confié sont ouvrage, ce fut un grand plaisir de découvrir cette plume. 

Note

4.5/5

Laisser un commentaire