Le reflet de la haine

Le reflet de la haine

Auteur: Lawrence Mickaël41G6I-gCJaL._SY346_

Nombre de pages: 227

Format: Papier

Maison d’édition: Auto-édité

Date de parution: 2016

Prix: 12€90 Broché

76756949_430495484325159_3893572404273741824_n

Août 2016 : Naomie, une fille ordinaire en apparence mais qui possède un don particulier difficile à maîtriser, s’apprête à passer une soirée peu commune avec ses amis dans le manoir de Charquemont, inhabité depuis le décès de ses occupants. Les jours passent et d’étranges événements font renaître la légende du manoir : des apparitions… des marques de sang… une série de chiffres. Mais les habitants restent silencieux sur son histoire. Une course contre la montre s’engage pour Naomie qui devra utiliser son don pour découvrir les origines de ce manoir et de ses anciens habitants… avant qu’il ne soit trop tard.

ink-mark-png-file-1-e1564574686618Soudainement, une conversation datant de plusieurs années avec sa mère réapparut en elle. Elle était encore en primaire quand ça avait commencé et s’était réveillée d’une sieste en sursaut. Elle était descendue à vive allure dans les bras de sa mère pleurant toutes les larmes de son corps. Racontant avoir fait encore un « fameux » rêve: comme elle l’avait appelé à cette époque, sa mère ne savait pas du tout de quoi elle voulait parler. Elle avait même pris sa fille pour une menteuse. C’est alors que Naomie lui avait tout raconté en détail depuis le début: le moment où tout avait commencé après avoir fait une séance de spiritisme à l’aide d’une planche de Ouija. Ça avait commencé par un rêve, des apparitions, des voix qui chuchotent, des objets qui bougent. Sa mère avait dû reconnaître qu’elle avait transmis un don à sa fille, un don de voyance.ink-mark-png-file-1-1-e1564574724755

74185218_531865674270712_7011660893859610624_n

Dès le début l’auteur arrive à attirer l’attention du lecteur avec sa plume et son intrigue. La plume de l’auteur est tellement agréable et simple, que les mots glissent tout seul à votre esprit.

Une couverture très prometteuse protège cette histoire, avec cette tête de mort fait avec le sang de la haine. J’espère qu’elle respectera les promesses qu’elle nous fait.

Je suis réellement intriguée par cette histoire qui parle de don, d’esprit. Pour une personne qui ne croit pas au paranormal se serait une histoire à lire comme n’importe qu’elle histoire. Vous pouvez la lire sans craintes, sans appréhensions. Mais pour les personne qui croient en tout cela, faites bien attention à vous, vous pourriez avoir aussi peur que devant un film. Vous pourrez ressentir l’angoisse des personnages monter comme ci c’était la votre. Certaines appréhensions ne vous quitterons pas temps que vous n’aurez pas lu la dernière phrase de ce livre.

Si vous cherchez un livre qui vous donne la chair de poule, ne cherchez plus! Ce livre est pour vous, il vous offrira la dose d’adrénaline dont vous aurez besoin. Une histoire de don , d’esprit, de mort, de meurtre bienvenue en enfer les amis.

Malgré une certaine peur ce livre me plaît énormément. L’intrigue est bien présente et surtout bien faite. Les personnages sont très bien fait, on pourrait croire qu’il s’agit de nous et une bande d’amis. Le lecteur peut vraiment s’identifier à chaque personnage.

Pour ceux qui croient au paranormal, ce livre donne une super leçon: Ne surtout pas jouer avec les esprits et les légendes. Pour ce qui n’y croient pas, je vous demande de ne pas essayer avant d’avoir lu ce livre. Après la lecture de cet ouvrage vous verrez les choses autrement. Même si ce livre est qu’une fiction, une légende sachez une chose . C’est que dans quelques milliers d’années nous aussi serons qu’une histoire et notre peuple qu’une légende. Je vous conseil donc de prendre les légendes au sérieux^^. Un livre qui pourrait vous rendre paranoïaque. Quand on voit tout ce qui s’y passe.

Ce livre a vraiment une intrigue époustouflante, j’étais persuadé de savoir qui été le tueur et en faite pas du tout! J’aurais jamais pensé à cette personne.

Le reflet de la haine est un livre que je recommande à tous. Un vrai coup de coeur. Ce livre est un vrai diamant dans le genre thriller horreur. Je ne me lasserais pas de cette histoire. A lire et à re-lire.

Une réflexion sur “Le reflet de la haine

Laisser un commentaire