La lettre

La lettre 

 

Auteur:116877059_2639932906281245_5511397378007422601_n Lechanteur Brigitte

Nombre de pages: 180

Format de lecture: Papier

Maison d’éditions: Auto-édité

Date de parution: 1 mai 2020

Prix: 14€ (Broché)
           2€99 ( Numérique)

 

 

76756949_430495484325159_3893572404273741824_n

Monica, une animatrice de club imprudente pour un casting borderline : un metteur en scène prédateur, une fille belle à se damner, un comédien en devenir, une réceptionniste névrosée.
L’amour, l’amour, toujours l’amour… et le sexe.
On ne badine pas avec.
Monica est partie si confiante, si sûre d’elle.
Et tout va bien, tout va très bien.
Jusqu’au jour où elle reçoit LA LETTRE.

 

ink-mark-png-file-1-e1564574686618 Cinquante ans aujourd’hui.
Monica tient contre son coeur un contrat d’embauche et un billet d’avion. Comment Jean va-t-il réagir?
La pluie éclabousse ses jambes nues. Elle repense à ces derniers mois et déjoue les flasques avec allégresse.
Quand l’idée a-t-elle germé dans sa tête? Elle ne se souvient plus.
Elle s’était lancé un défi, sans trop y croire: négocier une année sabbatique avec son employeur et décrocher ensuite un poste d’animatrice. Elle avait travaillé quinze ans dans les meilleurs Clubs Med, son CV en témoignait.ink-mark-png-file-1-1-e1564574724755

 

 

 

74185218_531865674270712_7011660893859610624_n

Waouh ! Je n’ai pas de mots. La lecture de ce livre m’a totalement aspiré. Une fois que j’ai commencé les premières lignes je n’ai pu m’arrêter. Monica m’a emporté à Rhodes avec elle, avec une grande facilité. J’étais happé à ses lèvres, à ses gestes. Je me voyais évoluer à ses côtés comme ci moi aussi j’étais un personnage de ce livre. Quel fût pas ma surprise lors de ma lecture, agréable surprise.

La plume de l’auteure pleine de douceur, de délicatesse m’a enveloppée dans une sorte de cocon que je n’avais pas envie de quitter. J’ai ressenti l’excitation de Monica face à son projet, sa peine face à cette lettre, son désarroi. Pourquoi lui faire ça ? Pourquoi après tant d’années la mettre sur la sellette ainsi? L’histoire est à couper le souffle. La force dont fait preuve ce livre, la remise en question qu’elle offre au lecteur et juste impressionnante. Je ne m’attendais vraiment à ce genre de lecture. Je suis complètement sous le charme. Ce livre regroupe des personnages par hasard, enfin c’est ce que veut nous faire croire l’auteure j’ai l’impression. Car ils ont tous plus ou moins un lien qui les unit. On ressent ce soutien, cet amour sous toutes ses formes. J’ai été complètement prise par cet ouvrage. Je n’en reviens toujours pas comment l’auteure m’a eu dès le début. C’est bluffant !

Je ne peux que vous recommander cette histoire. Elle est à la fois agréable, impressionnante et elle offre de beaux messages, de belles remises en questions. Elle nous pousse à nous poser des questions sur ce que nous souhaitons réellement pour nous. Elle nous pousse à nous demander si nous sommes sur le bon chemin de vie. Et si nous essayons de faire les choses différemment comment se passeraient elles?  Je crois qu’en faite on s’attache à tout les personnages. Certains peuvent être agaçant mais en faite on ne peut les aimer autrement. Comment pourrions nous apprécier un Etienne sans ce côté fou, moitié pervers qui lui va si bien. (Oui j’avoue ça peut paraître glauque ce que je viens dire ahah mais lisez le livre vous comprendrez). 

Ce livre est vraiment attachant, frais et plein de message pour nous guider. Il donne une certain légèreté à cette vie que chacun à pu vivre. Il offre de l’espoir pour les personnages malgré la noirceur qui a pu leur tomber dessus. Ce livre est un pure régale à mes yeux. Simple mais efficace. Il se lit tellement vite. On se souhaite pas détacher les yeux de ces mots qui nous appelle à les lire jusqu’au point final. Quelle frustration qu’en à 2h du matin mon homme m’a dit euh… tu vas peut être venir te coucher…  Bah ouais me reste que 40 pages lol mais j’ai du m’arrêter tout de même. Les mots glissent tout seul dans notre esprits semant au passage des images de ces scènes qui se déroulent entre ces pages.

Je ne peux que vous recommande ce livre. Pour ma part il a été une très belle découverte. Merci mille fois à l’auteure de m’avoir confié son ouvrage, j’ai fait une très très belle découverte.

Laisser un commentaire