Le trésor maudit des templiers

Le trésor maudit des templiers

 

Auteur:téléchargement Silvestro Sylvain

Nombre de pages: 232

Format de lecture: Ebook

Maison d’édition: Auto édité

Date de parution: 16 Mai 2020

Prix: 12€49 ( Broché)
3€99 ( Numérique)

 

 

76756949_430495484325159_3893572404273741824_n
Été 1989
Trois adolescents nouvellement installés dans un petit village de campagne vont tomber sur un objet malveillant qui va changer leur vie à jamais…

 

ink-mark-png-file-1-e1564574686618 2019
Il est terrorisé, englouti par l’obscurité.une obscurité dense, à tel point qu’il ne sait même plus si ses yeux sont ouverts ou clos.

Depuis combien de temps est il ici et surtout où est il? Pas dans sa chambre, car habituellement le rayonnement du lampadaire de rue traverse la fenêtre. D’autant plus qu’il laisse systématiquement les volets ouverts; même en grandissant, sa phobie du noir ne l’a jamais quitté. Pour se rassurer, il se dit que le luminaire est peut-être défectueux. Après tout, toutes les ampoules finissent par rendre l’âme un jour ou l’autre. ink-mark-png-file-1-1-e1564574724755

 

 

 

 

74185218_531865674270712_7011660893859610624_n

 

Attention l’auteur n’est vraiment pas radin dans ses descriptions, ce qui peut choquer certaines âmes sensibles. Dès le prologue nous assistons à une scène de torture qui ne laisse aucunement place au doute. Cela est tellement bien décrit qu’on a l’impression de voir la scène se dérouler devant nous. Et tout ça n’est que le début, je m’attends donc au pire pour la suite. 

Un livre qui nous rend addictive par plusieurs points. L’histoire en elle même est surprenante on ne souhaite pas lâcher le livre temps que nous ne connaissons pas le fin mot de l’histoire. La plume de l’auteur est pouah y a pas de mot! Elle est fluide, addictive à l’excès, elle nous porte dans ce côté sombre et violent de la vie avec Arnaud mais nous apporte au début et milieu de la première partie de la douceur avec Vincent et Stéphie.  Mais que vont ils découvrir. Pourquoi tout change ainsi? Et cette brute d’Arnaud… On a envie de lui faire toutes les misères du monde. C’est le personnage que l’on a envie de détester, de maudire, de haïr et encore je ne crois pas qu’il y est de mot assez fort pour décrire ce sentiment de haine que j’ai envers ce bourreau si faible. C’est tellement plus facile de s’en prendre à plus faible que soi… Ce trou du c.. n’est même pas capable de se rendre compte que ce trésor le manipule, comme ci ce dernier avait une volonté propre à lui même. 

Le livre est divisé en plusieurs partie la première plante très bien le décor de l’histoire, la découverte du trésors. Allez savoir pourquoi je sens que les parties à venir seront moins joyeuses alors que celle ci fini sombrement.  Ce livre est une grande intrigue. Je n’en reviens pas c’est pouah je n’ai pas de mot. C’est impressionnant! On se retrouve à faire quelques saut dans le temps. On a l’impression d’être dans une histoire ésotérique et en même temps totalement normal. Une intrigue de style policière mais qui est plus que très loin d’en être une. Comment un truc si léger et insignifiant peut il faire autant de dégât? Est il habité par un démon? 

L’auteur pousse vraiment les descriptions encore une fois, on est vraiment refroidi par ces scènes qui peuvent semblé si réelles. Un livre où il vous est impossible de lâcher prise. C’est hallucinant je n’avais pas envie de le finir car je ne voulais pas le dévorer en une journée, mais il m’a été impossible de lâcher ma liseuse et de faire autre chose. La seule chose qui peut nous arrêter c’est le point final et encore même là, on est déçu que ce soit déjà la fin. Un livre qui nous happe dans ses filets temps par l’intrigue que par la plume c’est bluffant avec un grand B. J’aime beaucoup ce que j’ai découvert et je pense lire d’autre ouvrage de l’auteur. 

Merci beaucoup pour cette sublime découverte à couper le souffle. J’ai passé un excellent moment. J’ai eu la chair de poule par moment, j’ai ressenti l’excitation des enfants afin de trouver ce fameux trésor. J’avais l’impression de faire partie à part entière de ce petit groupe et de prendre par à l’aventure de trouver le trésor. L’histoire est très bien construite, ni trop lente, ni trop rapide pile poil ce qu’il faut. On a le temps d’assimiler une information avant que la seconde arriver. C’est un sans faute de la part de l’auteur et un gros coup de coeur pour moi .

Laisser un commentaire