Des paillettes dans le sable

Des paillettes dans le sable

412GV2M1uGL._SY346_
Auteur: Brunetti Enolla

Nombre de pages: 172

Format de lecture:
Ebook


Maison d ‘éditions:
Auto-édité


Date de parution:
 
22 mai 2020

Prix: 
10€61 ( Broché)
2€69 ( Numérique)

 

76756949_430495484325159_3893572404273741824_n

Ça vous est déjà arrivé à vous, ce moment dans la vie où vous avez l’impression que tout part en vrille ?
Eh bien, c’est le cas d’Anna, 30 ans.
Ça démarre par un réveil en fin d’après-midi, dans son salon alors qu’elle devait préparer l’anniversaire de sa mère, puis ça s’enchaine : une panne de voiture, son conjoint qui la trompe, sa mère qui disparait mystérieusement, l’accident, la rupture.
Elle se retrouve alors seule, face à elle-même, à faire le point sur sa vie. Elle rêvait d’être pâtissière et de fonder une famille : c’est foutu !
Heureusement, sa famille va la secouer sérieusement. Elle décide alors de reprendre sa vie en main.
Elle se retrouve ainsi, malgré elle, dans une folle aventure épaulée par Antony, un charmant pâtissier malheureusement marié et papa d’une petite fille.
Sur les routes, entre les landes et la Bretagne, au gré des plages au sable pailleté, elle voyage sur les traces de son passé dévoilant un peu plus les mystères sur sa famille et ses origines. Jusqu’à LA révélation.
Rien ne sera plus jamais comme avant.
Comment assumer ce qu’elle va apprendre ? Que faire de ses sentiments naissant pour cet homme déjà pris ? Est-elle vraiment capable de changer de vie ? De reprendre des études pour réaliser son rêve ? Son amour pour Antony trouvera-t-il une issue ?
C’est l’histoire d’une vie qui éclate pour mieux se reconstruire, mais également une histoire d’amour et de réalisation.Anna, pétillante, sensible et timide va nous prouver que quoi qu’il arrive, il faut tout faire pour réaliser ses rêves.

ink-mark-png-file-1-e1564574686618
La fraîcheur sur mon visage contraste avec mon corps chaud pelotonné sous les draps. J’ai la nausée, c’est terrible, sans parler de mon mal de tête… C’est décidé, c’est la dernière fois que je bois! Je me dirige vers la douche, allume l’eau et entre. je ne me sens vraiment pas bien. J’hésite à appeler le médecin pour me mettre en arrêt maladie car ma motivation est proche du néant. Mon portable vibre. L’espace d’une seconde j’aperçois le mot Baptiste sur l’écran et mon coeur s’emballe. L’adrénaline c’est emparée de moi et m’a éveillée en un dixième de seconde: Il pense à moi! J’ouvre le message.

ink-mark-png-file-1-1-e1564574724755

74185218_531865674270712_7011660893859610624_n

 

Que dire, que dire et que dire lol. Commencer par bordel les hommes sont vraiment tous des bip bip bip qui ne pense qu’avec leur sexe ne serait pas vraiment top en entrée en la matière, on est d’accord mdrr.

Malgré que le livre soit basé sur l’adultère, le mensonge, la trahison, j’y trouve une certain légèreté et fraîcheur. Oula vous devez vous dire que je suis totalement folle mais attendez que je m’explique. Anna jeune avocate pour faire plaisir à son père qui à son propre cabinet, aime plus que tout faire de la pâtisserie. Pour elle, il n’y a rien de mieux pour l’apaiser et je la comprend totalement. La pauvre n’aura pas la chance d’avoir un mari aimant et qui prend soin d’elle, bien au contraire. Elle reste douce et tellement adorable mais attention il ne faut surtout pas se fier aux apparences, le chaton peut se transformer en tigresse en cas de besoin. Bon Baptiste bah lui je n’en parlerai pas hein vous l’aurez compris c’est l’ordure de première à qui je mettrai bien ma main dans la figure. Ah oui oui, l’auteure a très bien réussi son personnage, on ne peut que le détester. Aucune pitié pour ce genre de mec.

L’histoire dans son ensemble est vraiment bien construite, on prend plaisir à découvrir Anna et sa vie aussi bien passé, présent que futur. On ne souhaite que du bien pour cette femme qui à toujours tout donné pour tout le monde au point de s’oublier elle même. Je ne connais que très bien ce genre de comportement… On en vient à tellement s’accroché à elle, que voudrait faire partie de ces réunions entre copines du mardi soir afin de pouvoir papoter avec elle. L’auteure a réussi à lui donner un tel charisme que l’on dirait qu’elle nous parle d’une amie qu’elle côtoie au quotidien. Les sentiments qu’elle éprouve sont 100% crédible et logique. Les craintes qu’elle a sont toutes fondé et normal. J’ai plus que aimé découvrir cette histoire.

La plume de l’auteure parlons en! Elle est douce, sincère, fluide et entière. Elle ne s’embête pas avec des fioritures. Elle nous entraîne avec elle au file des pages et ne nous libère qu’une fois le point final présent. Quand on lit on a l’impression d’échanger avec une vieille amie. C’est tellement doux et cocooning malgré le sujet principale mis en avant bien sur. Cette lecture est ce que j’appelle une lecture pansement. Non je ne perd pas la tête attendez que je vous explique. Pour moi ce genre de livre est celui que je vais prendre quand je n’ai pas le moral. Pourquoi? Parce qu’il est simple, on rit, bon on pleure aussi mais on rit et surtout les mots glissent tout seul dans notre esprit. Ils prennent possession de notre imagination et nous montre des images tel un film. On a pas besoin de réfléchir, tout se fait tout seul. Est ce que c’est le genre de livre que je vais relire? Oh oui évidement, il me fait penser à un livre que j’adore d’une de mes auteures chouchous (Lucie et cie ) . C’est le genre de livre que je recommanderai aux personnes qui n’ont pas le moral, ou qui sont en panne de lecture. Mais aux autres aussi voyons faites pas cette tête ;). Je pense que je peux parler de coup de coeur pour ce petit diamant qui voit le jour. Surtout ne pas baisser les bras ce livre en vaut le coup!

J’adore la folie du personnage de la grand mère sans aucune pudeur mais qui apporte tellement de chose au livre et surtout à Anna. Avec mamie c’est le fou rire garantis. Malgré ses 70 ans mamie est la joie de vivre à elle toute seule. Elle est le genre de personnage qui sait réchauffer une pièce juste par sa présence et franchement j’adore ça. ps: avant lecture de se livre ne prévoyez surtout pas de grignoter en même temps et de boire aussi hein, nan parce que mamie à failli m’étouffer avec mes cacahuètes et sa répartie!

Anthony et Lucia alala Lucia ce petit rayon de douceur et de soleil. La joie de vivre mais aussi une grande maturité pour son si petit âge. On est obligé d’être touché par ce petit ange. J’ai vu en sa joie de vivre, son excitation, ses rires ceux de mes princesses et je peux dire que l’auteure les a décrit à la perfection. Quand Lucia parlait, posait ses questions j’avais la voix de mes filles dans la tête me pensant la même chose. C’est vraiment agréable ce côté réaliste que l’auteure à apporté à son histoire. Elle sait où elle veut amener son lecteur et elle le fait avec brio. Anthony est à la fois attentionnée, plein de vie mais derrière tout cela on ressent une petite touche de souffrance, une âme blessé comme Anna.

J’aime la moral de cette histoire: La vie est courte vit là au lieu de la subir. Et je confirme que cela est vraie. Il faut savoir penser à soit, à ce qui nous rend heureux. Nous méritons tous d’être heureux et de faire ce que nous aimons. Quitte à avoir un rythme métro, boulot, dodo autant que cela soit dans un domaine qui nous épanouie. Cela me fait penser à ce proverbe  » Rêve autant que tu veux, réalise autant que tu peux » et franchement, il faut savoir se jeter à l’eau, prendre des risques peut apporter beaucoup de bon.

En arrivant à la fin, je n’ai qu’un mot: Waouh ! Que de révélations, que d’émotion. J’ai été ému aux larmes. Je ne m’attendais pas du tout à cette fin. Elle me laisse sans voix. Pour une fois je suis plus que ravis d’avoir fait ma chronique au cours de ma lecture parce que franchement j’aurais été incapable de la faire autrement.

Ce livre respire l’amour, l’amitié, l’espoir, la confiance en soi, la vérité à quoi bon mentir surtout sur ce genre de chose… Une auteure Auto édité qui mérite que son livre soit lu à grande échelle. Une histoire douce et pleine de messages. Une paillette dans le sable qui brille bien plus que les autres, voilà ce qu’est ce livre. Il porte très bien son titre. C’est une vraie perle. Je peux affirmer que oui j’ai eu un gros coup de cœur pour cette histoire.

Mille mercis à l’auteure pour cette sublime découverte. Ce service presse reste mon gros coup de coeur du mois de juin. Il est en première position de mon top 3 coup de coeur du mois. Je vous recommande chaudement de découvrir ce feel-good qui est juste waouh! J’espère sincèrement que l’auteure nous écrira d’autre livre parce que sa plume est ensorceleuse. Elle sait rendre accro son lecteur à une histoire qui cache autant d’amour que de souffrance.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s