Samantha Watkins les chroniques d’un quotidien extraordinaire

Samantha Watkins
 les chroniques d’un quotidien extraordinaire
Tome 1: Pas le choix

 

Auteur:51MB0CJM8OL._SX210_ Aurélie Venem

Nombre de pages: 460

Format de lecture: Ebook

Maison d’éditions: Auto Edité

Date de parution: 24 Février 2016

Prix: 15€82 ( Broché)
           4€71 (Numérique)

 

76756949_430495484325159_3893572404273741824_n

Une nuit, alors qu’elle rentre chez elle, Samantha Watkins, jeune bibliothécaire au quotidien morne et insipide, va voir sa vie prendre un virage à 180 degrés de par sa rencontre avec un « ange »… Loin des gardiens du paradis, l’homme qui la choisit pour devenir son assistante et mettre sa vie en danger dans l’enquête sur les étranges disparitions de la région, est un vampire de cinq cents ans, dont la fonction principale est de veiller au maintien du secret de l’existence de son espèce. N’ayant d’autre choix que d’accepter, Samantha va découvrir un monde surnaturel tout aussi fascinant qu’effrayant… Si vous avez aimé le romantisme de Twilight et l’humour décapant de Bridget Jones, venez découvrir cette saga qui vous entraînera dans les pas d’une jeune femme aussi maladroite que passionnée.

ink-mark-png-file-1-e1564574686618  Mais je m’avance un peu. Pour comprendre le grand chambardement que provoqua cette rencontre subite dans ma vie, il faut commencer par décrire la monotonie qui la caractérisait auparavant.
Au fait, je m’appelle Samantha Watkins. Mes amis m’appelaient Sam. Sauf que je n’avais aucun ami.
Désespérant. 
Je me suis toujours vue comme quelqu’un d’affreusement banal. Physiquement, on ne pouvait pas dire qu’on se retournait sur mon passage, et de toute façon, je préférais passer inaperçue. ink-mark-png-file-1-1-e1564574724755

 

 

74185218_531865674270712_7011660893859610624_n

 

Dès le début l’auteure nous emporte dans son histoire. On suit Samantha qui la pauvre n’a pas beaucoup de reconnaissance sur son lieu de travail. Alors qu’elle est des plus agréable, elle va se faire incendier par une pimbêche qui se croit supérieure ( bon d’accord le pimbêche n’était pas obligatoirement mais vous comprendrez à votre lecture ) . Etant dans ses pensées, elle ne pris pas la bonne route pour rentrer chez elle. Mais elle pris le bon chemin pour changer sa vie. Je vous laisse lire pour comprendre 😉 .

Une très belle plume qui happe directement le lecteur. Une histoire qui ne traîne pas du tout en longueur et qui est parfaitement dosé niveau révélation. On prend plaisir à découvrir les personnages ainsi que l’histoire aux côtés de nos protagonistes. L’histoire quoique très forte reste rempli de légèreté j’apprécie énormément. On ressent vraiment tout les sentiments et émotions des personnages. J’ai ressenti leur passion, leur colère, leur joie. Leur fou rire m’a fait sourire j’ai vraiment adoré. Une lecture très agréable.

Ce livre nous fait nous poser tellement de questions aussi bien sur Phœnix, que sur l’histoire en elle-même. Et Samantha qui est elle vraiment ? Comment se fait il qu’elle est autant de facilité à certaine chose? Phœnix est un personnage énigmatique qui reste vraiment très attachant. Je me suis vu sourire face à ses manières de faire, être en colère comme Samantha mais qu’est-ce que je l’adore ce personnage. En faite je crois que j’adore beaucoup de personnage ahah. On en découvre d’autres plus imposant dans ce livre, c’est juste waouh. Ysis qui a l’air si bienveillante malgré son aura de puissance du son rang dans la société vampirique, fait preuve d’une grande sagesse. Les personnages sont vraiment bien construit. Grâce à la plume de l’auteure si fluide, on a l’impression d’être un personnage à part entière. Comme ci nous étions une privilégier comme Sam, en un mot WAOUH!!

Ce livre nous fait nous poser tellement de questions sur l’histoire, les liens entre les personnages, l’identité de certains. C’est impressionnant, l’auteure arrive vraiment à nous rendre accro à son univers et nous pousse à lire encore et encore pour savoir la fin, enfin la fin… du premier opus… bah oui ça ne serait pas drôle sinon lol. J’ai plus que hâte c’est de pouvoir lire là suite. Nan parce que bon avec ce genre de fin c’est juste pouah!!!!

Je recommande chaudement ce livre et je ne souhaite qu’une chose! Savoir la suite !!! Un bit lit comme je les aime. J’ai été transporté avec une grande facilité c’est… en faite y a pas de mots, vraiment lisez lu il vaut le détour croyez moi vous ne serez pas déçu.

Merci beaucoup pour ce service presse =) 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s