Les primitifs tome 1 Les Agnos

Les primitifs
Tome 1 Les Agnos

 

Auteur: Laosakoune Laetitia

79971665_589209818499160_8699839154382438400_o

Nombre de pages: 296

Format de lecture: Ebook

Maison d’édition: Evidence Editions

Date de parution: 17 Janvier 2020

Prix: 15€99 (Brochée)
           7€99 ( Numérique)

 

 

 

76756949_430495484325159_3893572404273741824_n

Charlotte, jeune passionnée de jeux vidéo, travaille dans la boulangerie de son village et mène une vie tranquille, trop tranquille pour elle.
Chaque jour, elle voit arriver un client mystérieux, Adam, au physique atypique mais séduisant, venir lui acheter son pain. Elle est amoureuse de lui, mais cet homme, désagréable et inaccessible…

ink-mark-png-file-1-e1564574686618

Le jeune frère lui décocha le plus beau de tous ses sourires.
— Salut, Mademoiselle ! lui lança le nouvel arrivant.
Il ne se gêna pas pour la dévisager. La jeune vendeuse se sentit rougir sous son regard et s’empressa de lui répondre.
— Salut, Charlotte, enchantée.
Elle lui tendit la main et le jeune homme la lui serra avec force. La puissance de ses bras et ses doigts ne la laissèrent pas indifférente. Ce jeune Aubriac paraissait presque plus charmant que celui assis sur le siège à coté d’elle. « C’est vraiment ma période de chance », pensa-t-elle.
— Moi, je m’appelle Emeric et je vois que vous connaissez mon frère Adam. Je ne me doutais pas que ce vieux loup solitaire cotoyait une personne telle que vous, lui lâcha le cadet d’Adam.
Il se retourna vers son frère et ajouta :
— Tu aurais pu me présenter ton amie en me précisant que c’était une belle brune aux yeux vers émeraude.
Charlotte appréciait d’être assise car sinon elle serait tombée sur les genoux. Emeric devait être un charmeur qui aimait toutes les femmes et même si Charlotte préférait les « loups solitaires », de tels compliments faisaient toujours plaisir à entendre. »

ink-mark-png-file-1-1-e1564574724755

74185218_531865674270712_7011660893859610624_n

Les Agnos est un livre vraiment intéressant. J’ai été vraiment prise par l’histoire. Je trouve l’idée vraiment très bonne la seule chose qui m’a empêché une immersion total c’est le temps emploi et le faite que l’ouvrage est à la troisième personne. Cela peut bloquer le lecteur mais l’ouvrage n’en reste pas moins inintéressant. Je ne sais pas d’où est venu l’idée de l’auteur mais je l’adore énormément. C’est original et on aimerait que cela soit vrai, on en vient même à se poser réellement la question. Est si cela existait vraiment? Cela expliquerai le pourquoi du comment de certaine chose.
J’ai eu un peu de mal avec le vouvoiement dans le début du livre surtout entre les jeunes, mais une fois que le tutoiement a été mis en place j’ai encore plus apprécié ma lecture. Un personnage à qui j’aurais bien foutu des claques a fait son apparition au même moment, Anaïs, ralala le genre de fille qui me donne des boutons. Une vraie tête à claque, mais je vous laisserai découvrir pourquoi en lisant le livre ;). Emeric aussi est un personnage qu’on a envie de haïr mais peut être que par la suite cela changera aller savoir. On ressent quelques choses d’étrange à son égard et je comprend mieux pourquoi mais je ne dirais rien ahahah il faudra lire pour savoir 😛
L’intrigue par rapport a l’épidémie est juste insoutenable. Je pensais avoir une petite idée mais en lisant d’avantage le livre mon idée est tombée à l’eau. Du coup je lis avidement l’histoire afin de savoir mais étant donné que cela est un tome 1 je sens que je ne vais pas être déçu du voyage à la fin de ce premier opus.

Ce livre est plein de rebondissements, il s’y passe des choses auxquels on ne s’attend pas du tout. C’est impressionnant. J’aime beaucoup le personne de Charlotte même si elle fait un peu girouette entre Adam et Emeric elle a un sacré caractère. Elle ne se laisse pas faire et a un franc parlé même si par moment on ressent sa fragilité humaine.

Ce que je trouve dommage avec cet ouvrage c’est qu’il y a beaucoup de mort, alors c’est une épidémie me direz vous normal qu’il y est autant de mort. Mais celles-ci se succèdent si rapidement, si tragiquement et pour certaines avec une grande traîtrise. Je n’ai pas perçu autant d’émotion que si c’était écrit à la première personne mais cela pique quand même car on s’attache à certains personnages et les voir partir comme ça… c’est triste.

Dans l’ensemble le livre est très bien construit, il nous pousse à nous poser des questions. On a vraiment envie de savoir la fin, mais je persiste a dire qu’écrit à la première personne il serait encore plus puissant. J’ai tout de même qu’une envie, savoir la suite !!!

Merci beaucoup à Évidence éditions pour ce service presse.

Laisser un commentaire