Iron Skulls

Iron Skulls

 

Auteur: Gen Martin51OxQ2PIWML._SX322_BO1,204,203,200_

Nombre de pages: 482

Format de lecture: Ebook

Maison d’édition: Editions AdA

Date de parution: 3 juin 2019

Prix: 21€ (Broché)
11€99 (Numérique)

 

 

76756949_430495484325159_3893572404273741824_n

 

Je n’arrive pas à croire que je m’apprête à offrir mon expertise en tatouage pour dessiner cette satané tête de mort, cet emblème qui selon moi ne correspond qu’à la fatalité et la désolation. Ça me répugne! J’ai vu ce symbole des milliers de fois sur le corps de plusieurs mecs lorsque je n’étais encore qu’une enfant, et malgré moi je pourrais le dessiner les yeux fermés. Ce même symbole où quand on lui prête allégeance, on laisse derrière soit son humanité, son désir de vivre paisiblement. Pourtant, 15 ans plus tard, c’est au volant de ma superbe moto que je me dirige en plein dans la gueule du chef des Iron Skulls, mon salaud de père. Je ne le fais pas par choix, croyez-moi, parce que si je l’avais, il n’y aurait jamais assez de distance entre mon géniteur et
les pulsations de mon coeur.

ink-mark-png-file-1-e1564574686618Des choix stupides, on en fait tous, mais j’ai l’impression que celui que j’ai fait l’est encore plus. Je viens de quitter le Texas et j’ai trois États à franchir avant de me rendre en Californie, à Monterey pour être plus précise. C’est à cet endroit que siègent les Iron Skulls, ce gang de motards infâme qui fait partie de mon enfance. Tout ce que j’espère y trouver, c’est de l’argent, beaucoup d’argent, et je me fous d’où il provient parce que j’en ai vraiment besoin ; maman en a besoin. Mon paternel n’a aucune idée que je suis en chemin vers son quartier général ; comment pourrait-il en être autrement alors que je suis morte à ses yeux ? John Sullivan ne m’a pas vue depuis mes cinq ans, jour où ma mère s’est barrée loin de lui en m’emmenant pour changer de vie, afin d’avoir un avenir, que nous n’aurions jamais eu en restant avec cette bande de sauvages. Au fond de moi, je sais qu’il y a peu de chances que j’arrive à l’approcher, puisque c’est le chef. Je vais peut-être me faire descendre avant de le rencontrer, mais je n’ai pas d’autre choix : le bien-être de maman est en jeu et je ferais tout pour elle, absolument tout ; voire me jeter dans l’arène d’un gang sans pitié.ink-mark-png-file-1-1-e1564574724755

 

 

 

74185218_531865674270712_7011660893859610624_n

 

Pouah!!! Mamamia c’est quoi ce livre !?!?!? J’en reviens pas ! De la bombe, une vraie tuerie! Des bad boys, des bikers, des histoires de gangs, des tatouages ou encore des histoires de famille voilà de quoi est fait ce livre.

Bon j’avoue que les choses dites comme ça, c’est pas tes professionnels ^^’. Donc je recommence lol.

Iron Skulls est un livre que j’ai eu la chance de découvrir grâce à Sissie Roy qui m’en a parlé. Et waouh! Elle a vraiment bien fait de me le recommander chaudement. C’est une pépite parmi les pépites. C’est THE livre qui m’a fait du bien. J’ai pu m’évader comme si c’était moi qui chevauchais ce sublime bébé qu’est la harley de Luna. Une histoire comme je les aime avec aucune pause, aucune lourdeur. En bref on ne s’ennuie pas du tout.

Le caractère de Luna miam un vrai régal ! C’est la femme qui se laisse pas marcher sur les pieds. Les mecs font partie d’un gang ? Eh alors ! Si elle a envie de les traiter de connard, elle le fait. Elle n’a pas froid aux yeux et ça j’adore ! Ça change de la petite fille sage qui dit amen à tout. Luna est une femme comme je les aime. Elle joue sur les apparences. Peut importe ce qu’elle va ressentir, elle va toujours vous montrer qu’elle est sur d’elle et qu’elle a toujours son mordant. Sûrement du a Moon qui sommeil en elle.

La plume de l’auteure est une bouffée d’oxygène. Un gros shot d’adrénaline. Elle est puissante, fluide et surtout authentique! Il n’y a pas de filtre, l’auteure écrit comme ci ses personnages lui avaient dictés quoi dire et elle a juste retranscrit. Un vrai régal là aussi. Car cela permet de vraiment ressentir chaque caractères, chaque personnalités des différents personnages.

Les personnages parlons en des personnages. L’auteure est sadique!! Oui oui sadique. Elle maltraite son lecteur mdrr. Dom qui est il vraiment ? Que veut il ? Peut on lui faire confiance ? Et Sully est il l’enfoiré que tout le monde dit ? A t il vraiment cherché à la retrouvé ? A t il vraiment fait ce qu’elle pense ? Et Ryo qui est il dans le fond? Que cherche t il vraiment ? Arghh tellement de question au cours de la lecture que ça nous rend accro. On veut en savoir plus. Du coup pas le choix de dévorer cet ouvrage.

Avec ce livre j’ai ris, j’ai été en colère mais j’ai aussi pleuré, chose à laquelle je ne m’attendais pas. J’ai vraiment pris les émotions de Luna en pleine face comme une vague viendrait frapper sur un rocher. L’auteure arrive à nous faire prendre place dans le corps de Luna . Le temps du roman nous quittons notre corps pour habiter le sien. C’est à la fois bluffant, flippant et magnifique. Une sensation que je n’avais pas éprouvé depuis longtemps.

Les personnages comment dire… Mais c’est quoi cette torture de l’esprit que tu nous fais bordel de nouille!!! On n’arrive vraiment pas à savoir à qui on peut faire confiance ou pas!!

Sully le père et chef de gang? Non on peut pas bien-sur que non, avec ce qu’a dit la mère de Luna, ça ne peut être qu’un monstre! Puis le doute s’immisce et là bah vous êtes sur le cul car vous savez pas quoi penser…

Ryo le Traidor c’est qu’un connard d’arrogant de merde! ( oui je sais c’est pas joli joli mais j’ai pas d’autre mot mdr) Puis doucement on se dit attend il est peut être pas si con que ça, puis le doute reviens de nouveau et c’est encore plus le bordel dans votre tête.

Dom, mon cher Dom… Toi je sais pas c’est bizarre adorable, beau gosse, mec bad boy mais trop gentil c’est limite suspect au début on l’adore de fou, puis doucement le doute est venu dans ma tête. Il s’est vachement bien rapproché de Luna, pourquoi? Puis il dit travailler avec des … ( j’en dirais pas plus je veux pas spoil ^^ )

Seth le viking, l’ourson à la guimauve je l’appelle… Lui je sais pas il est tellement gros nounours puis il respect Luna et son père mais est ce que la loyauté sera assez forte? Très bonne questions!

Léo, cet homme dont on sait rien, très mystérieux. On le découvre au fur et à mesure. Pourquoi reste-t-il? Est ce que ce qu’on apprend sur lui, sa femme est vrai? Seul le reste de l’histoire nous le dira.

Bref la liste est longue niveau personnage qui pourrait vous mettre l’esprit à l’envers mdrrr. Le doute sur le traître est immense aussi, on pense savoir puis d’un coup on sait plus…. Je me suis vu retourner au début du livre pour voir si l’auteure donnait des infos sur le physique… vous amusez pas à le faire…. ça sert à rien … elle garde bien le secret…

Vous l’aurez compris l’auteure arrive à perdre son lecteur. Au final on cherche plus à anticiper la fin… C’est impossible!

Un livre plein de rebondissement, on part dans une direction est d’un coup l’auteure nous fait prendre un virage à 360°c qui nous laisse sur les fesses! 

Ce que ce livre a pu me faire comprendre c’est qu’il ne faut jamais prendre pour acquis ce que l’on veut bien nous dire, c’est rarement vrai. Il faut savoir tirer le vrai du faux et se faire notre propre idée sur le sujet. Ensuite, il ne faut surtout pas se fier aux apparences, elles sont souvent trompeuses. Je vous laisse découvrir pourquoi 😉 

Si je devais trouver un point négatif à cet ouvrage? Je dirais peut être qu’il y a trop de scène de sexe, mais c’est vraiment si il faut un point négatif car sinon c’est de la bombe ce livre!  Une vrai pépite, une perle. Bon vous l’aurez bien compris j’ai adoré ce livre, ça ne fait pas de doute ^^.  Un gros coup de coeur pour moi .

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s