Les planches pourries

Les planches pourries

 

couv18370920_1_orig.jpg

Auteur: Noël Samuel

Nombre de pages: 188

Format de lecture: Ebook

Maison d’édition: Is Edition

Date de parution: 1 Juin 2018

Prix: 16€99 (Broché)

       1€99 (Numérique)

 

Résumé

Librarius est un homme marginal et fantasque, du genre à rêver sa vie plutôt que de la vivre.

Tombé amoureux de la belle Suzanne, qui ne rentre également dans aucun moule prévu par la société, il lui a promis qu’un jour, il l’emmènerait sur une île déserte afin d’échapper à ce monde qui ne leur convient pas.

Le projet est insensé, mais les rencontres que le hasard mettra sur le chemin de ce doux rêveur vont rendre ce dessein réalisable, au prix de multiples péripéties…

Réjouissant, poétique, absurde, jubilatoire… Les adjectifs ne manquent pas pour définir ce conte onirique, qui entraîne le lecteur bien loin des sentiers battus auxquels il est habitué.

Extrait

– C’est quoi un parallélépipède ? demanda Tête de Nœud à Librarius, qui n’en avait aucune idée.

– C’est un solide dont les six faces sont des parallélogrammes, intervint Suzanne, qui était plus cultivée que les autres.

Elle aurait bien continué son explication, mais devant le regard vide de ses compatriotes, elle termina par un « laissez tomber, c’est rien » qui les arrangea tous.

Avis

Avant tout de chose, je voudrais m’excuser pour le retard que j’ai pour cette chronique ( vous verrez ce message sur plusieurs chronique car je suis vraiment à la bourre et j’en ai même honte). Les imprévus qui m’ont frappé en cette fin d’année 2018 m’ont vraiment mise k.o. 

Ce livre est un très bel ouvrage qui cherche à casser les codes de notre cher société. Les personnages sont des gens comme vous et moi. Eux aussi non pas une vie facile, la galère, la souffrance, ils connaissent. Cela leur apporte une belle touche de réalisme et aide le lecteur à s’identifier d’avantage à eux, mais aussi avec une grande facilité. 

Ce livre est écrit avec une grande sincérité et il décrit très bien notre société actuelle. SI tu ne rentre pas dans ses cases, tu es vu comme un rebut de celle-ci… Malheureusement beaucoup de personnes sont vus ainsi. Je ne suis pas friande d’humour noir mais j’avoue que ce livre m’a tout de même charmé. Il dénonce tellement de vérité qu’on est obligé d’apprécier notre lecture. 

La plume de l’auteur est franche, fluide et très agréable. Grâce à celle ci on rentre facilement dans l’ouvrage, je dirai même qu’elle nous oblige à aller jusqu’au bout pour pouvoir lâcher ce livre. J’ai vraiment passé un agréable moment, je ne m’attendais pas vraiment à ce genre d’histoire.

Je remercie l’auteur et Is éditions pour m’avoir confié ce livre et m’excuse une fois de plus au près d’eux pour le retard pour cet ouvrage. Cela n’est pas dans mes habitudes de rendre un sp avec un délai comme celui-ci.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s