Le miracle de Noël

Le miracle de Noël

 

cover-2429.jpg

Auteur: C. Carine

Nombre de pages: 189

Format de lecture: Ebook

Maison d’édition: Auto-édité

Date de parution: 1 Décembre 2018

Prix: 2€99 (Numérique)

 

Résumé

Kraig a beaucoup de « chéries », principalement des blondes et jamais deux fois la même ! Pour lui, l’amour, c’est pourri. Il est patron d’un bar à cocktails à Baltimore. 

Sarah est aveugle de naissance et s’est toujours très bien débrouillée. Pour elle, l’amour, c’est un secret. Elle est institutrice et vit seule à Baltimore depuis que sa meilleure amie et coloc est partie à New York pour un nouveau travail. 

Kraig adore Sarah. 
Sarah aime Kraig. 
Elle voudrait qu’il ne la considère plus comme sa meilleure amie. 
L’amour aurait-il raison de l’amitié ? 
L’amitié fera-t-il sortir Sarah de la vie de Kraig ? 

Il faudra attendre Noël pour le savoir et peut-être un miracle !

Extrait

De retour dans mon appartement, j’ouvre le plat de Sarah. Hum ! Des lasagnes au saumon ! Je sais que c’est bizarre pour un petit déjeuner, mais c’est la seule chose à manger et vous ne me voyez pas sortir avec cette bosse énorme dans le caleçon ? Moi, non. Hum ! En plus, c’est délicieux. Sarah est vraiment une bonne cuisinière. Elle sera également une mère formidable. Je jalouserais presque l’homme qui aura la chance de l’épouser. Oh non ! Pourquoi je pense au mariage ? À la vie à deux sur du long terme ? C’est sûr le manque de sexe me rend dingue.

Avis

Je tenais à m’excuser auprès de l’auteure pour le retard avec lequel je rend ma chronique. Comme vous le savez fin 2018 n’a pas été très bonne pour moi que cela soit niveau santé ou autre imprévu du genre. J’ai pris un méchant retard dans mes chroniques mais voilà, je reprend du service et m’excuse sincèrement pour le retard. Je ne suis pas comme ça en temps normal.

Une magnifique romance de noël comme je les aime. Lu en plus à cette période de l’année, accompagné d’un très bon chocolat chaud et d’un plaide polaire. Autant se mettre en condition cocooning pour une lecture de la sorte. 

J’ai beaucoup apprécié cette lecture. Elle est douce, agréable, simple, sans prise de tête. On est au coeur d’une romance qui donne envie d’en savoir plus. On se laisse porter par les personnages, Sarah et Kraig, qui sont très différent mais tellement semblable dans le fond. Sarah est touchée par un handicap, cela lui apporte un plus je trouve. On a pas pitié d’elle au contraire, on tire même des leçon de vie grâce à elle. Je pense que je n’aurais pas apprécié l’histoire de la même manière sans ce personnage. 

La plume de l’auteure est rempli de douceur et de bienveillance. Elle va nous faire rire et sourire avec ses personnages. On est forcément ému et touché par cet ouvrage, même si l’histoire reste basique pour cette période de l’année, cela ne lui enlève aucunement son charme. J’ai vraiment passé un excellent moment avec ce livre.

Merci beaucoup à l’auteure pour m’avoir fait découvrir et sa plume et son univers qui m’a fait un bien fou, surtout au vu de tout ce qui me tombait dessus. J’ai vraiment apprécié et savouré ma lecture. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s