La vallée des papillons

La vallée des papillons

 

xcover-2280

Auteur: Marathée H. Marie

Nombre de pages: 158

Format de lecture: Ebook

Maison d’édition: Editions Plumes Solidaires

Date de parution: 8 Décembre 2018

Prix: 10€90 ( Broché)

 4€99 ( Numérique)

 

Résumé

Un accident de ski, un Noël à l’hôpital : une perspective peu réjouissante pour Vincent, un jeune sportif impatient. Rien cependant ne l’a préparé à ce qu’il va vivre entre ces murs. Une rencontre en dehors du temps, une magie qui opère. Il ne le sait pas encore mais la princesse des papillons va transformer son existence.

Extrait

Soudain, une idée s’imposa à son esprit. Un sourire se dessina lentement sur ses lèvres, il venait d’imaginer le cadeau idéal pour Jessica. Voilà un bien étrange Noël qui s’annonçait…
Demande-toi si ça n’en vaut pas la peine, avait dit son père…
Vincent médita un instant sur cette phrase. Il ignorait si ça en valait la peine. En revanche, il savait une chose : ce réveillon devait être parfait. Il voulait tout simplement le plus beau Noël de la Terre. Pourquoi cela lui importait-il autant ? Aucune idée. Il n’y avait pas de raison, pas de réponse à chercher, juste cette soirée avec Jessica. Ensuite, le monde pourrait s’arrêter de tourner et s’écrouler. Son père avait vu juste, la petite aussi avait le droit d’être heureuse. Bien qu’il soit absolument éreinté, Vincent eut du mal à trouver le sommeil cette nuit-là. »

Avis

Avant de donner un quelconque avis, je souhaite m’excuser auprès de l’auteure et de la maison d’édition pour le retard avec lequel je traite ma lecture. Je n’ai pas pour habitude de rendre mes chroniques avec autant de retard. La fin d’année 2018 a été très dure pour moi. Les imprévus se sont multipliés et je n’ai donc pas eu le temps de me connecter pour retranscrire mes chroniques. 

J’ai découvert l’auteure et sa plume grâce à cet ouvrage, et je ne suis pas du tout déçu. J’ai passé un agréable moment. L’auteur à une plume fluide, tellement douce et très agréable. Elle vous enveloppe dans un nuage de douceur et de tendresse. Ce livre est le genre de lecture qui vous fait du bien et qui vous apporte un minimum de bien être. Je ne me lasserai pas de lire cet ouvrage.  Sa plume nous embarque dans une histoire dès les premières lignes. On ne veut pas sortir de ce cocon malgré les péripéties. 

Ce livre est un très bel ouvrage. Il n’est pas ce qu’il semble être. C’est dur de vous parler de ce livre s’en vous spoiler du coup ce que je peux vous dire ce celui-ci, c’est qu’il est très prenant et qu’il devrait trôner dans toutes les bibliothèques. Il pousse à la réflexion, les personnages sont très bien décrit, malgré que l’on a envie de donner quelques claques à certains, on s’y attache forcément. Ce livre est un vrai régal.

Mille mercis à la maison d’édition pour m’avoir confié son livre. J’ai vraiment passé un agréable moment entre ses lignes et je pense le relire peut être pas cette année mais pour sûre l’année prochaine. Je le recommande fortement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s