Coupure de courant

Coupure de courant

 

cover-2441

Auteur: Quiviger Pascale

Nombre de pages: 44

Format de lecture: Ebook

Maison d’édition: Editions Plumes Solidaires

Date de parution: 23 Novembre 2018

Prix: 1€49 ( Numérique)

 

Résumé

Lorsqu’une coupure de courant vient perturber la veillée de Noël, on peut s’attendre à de surprenants changements. Et si cette panne inespérée était l’occasion de renouer des liens affectifs avec sa famille et de se redécouvrir ?

NOTE DE L’EDITEUR
Cette nouvelle numérique existe aussi sous format papier, via le titre « Un Noël pas comme les autres ».

Extrait

Au vu de la longueur du texte et surtout de la magie qu’il offre, je préfère ne pas vous mettre d’extrait.

Avis

Je souhaite m’excuser auprès de l’auteure et de la maison d’édition pour mon retard qui n’est pas dans mes habitudes. La fin d’année 2018 a été plus que dure pour moi et j’avoue avoir pris pas mal de retard sur mes sps. J’en suis sincèrement navrée.

Ce livre cache une très belle magie et  une grande douceur. L’auteure joue très bien avec les mots. Elle offre au lecteur une magnifique histoire de noël où on découvre le bonheur de l’amour familiale, mais aussi la joie d’être coupé des réseaux sociaux et tout autre gadget électronique.

Cette histoire pousses des personnes de la ville à passer les fêtes de noël en pleine campagne chez leur cousin.  J’aime beaucoup cette histoire car elle est simple, douce et tellement enviable.  Une coupure de courant va obliger tout le monde à se parler, se découvrir ou redécouvrir. C’est  malheureux qu’il faille une coupure de courant pour décrocher tout le monde de tout ces écrans et objet électrique. 

Je trouve que ce livre est une magnifique leçon de vie. Elle devrait être lu par bien plus de monde. De plus la plume de l’auteure est vraiment très agréable à lire, très fluide, elle nous plonge dès les premières phrases dans cette charmante histoire de noël. C’est une histoire qui donne du baume au coeur. Elle fait vraiment du bien. 

Je remercie sincèrement la maison d’édition pour m’avoir confié ce livre et fait faire cette magnifique découverte littéraire. Je ne me lasserai pas de lire ce petit livre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s