Chroniques Célestes tome1: Les clés du paradis

Chroniques Célestes

tome 1: Les clés du paradis

bm_157601_aj_m_5117

Auteur: Kesteman Marie Sophie

Nombre de pages: 336

Format de lecture: Ebook

Maison d’édition: Editions HJ

Date de parution: 20 Juillet 2015

Prix: 18€45 ( Broché)

 4€99 (Numérique)

 

Résumé

Eleanor menait une vie paisible jusqu’à ce qu’une mystérieuse missive fasse tout voler en éclats. La jeune fille se trouve alors projetée dans un monde qui lui est inconnu. Le paradis, les enfers, les anges et les démons ébranlent ses croyances. Le roi des cieux lui fait une terrible demande : « Deviens le plus puissant guerrier que ce monde ait porté et combats à nos côtés ». Ce choix changera sa vie à jamais.

Loin au nord, au cœur des Plaines sauvages, les grands maîtres de l’Édénie demeurent, n’attendant que de lui enseigner ce qu’elle devra maîtriser. Le voyage serait aisé, si le conseil des archanges ne lui imposait le pire compagnon qui soit : Abrahel. Un angelot aussi détestable qu’habile au combat. Mais pour la protéger, Eleanor ne peut compter que sur lui.

Plongée au cœur d’une bataille ancestrale, où s’affrontent les deux plus grandes puissances de ce monde, Eleanor devra transcender ses faiblesses. Et devenir celle que tous attendent.

Extrait

Un mouvement brusque attira à nouveau l’attention d’Eleanor. Indéniablement, quelqu’un les suivait. Mais elle eut beau se retourner de tous les côtés, elle ne vit personne. Une désagréable sensation lui emprisonnait le cœur et, malgré tous ses efforts, elle ne parvint pas à s’en défaire de toute la matinée. Le cœur de la jeune fille battait la chamade sous son gilet de cuir et faisait frémir son col. Sa chemise trempée de sueur collait inconfortablement à son dos. Un court instant, elle crut apercevoir une traînée argentée parmi les buissons, mais lorsqu’elle tourna le regard dans sa direction, la lueur avait disparu. Eleanor tenta de se raisonner. Cette forêt regorgeait sans doute de nombreuses créatures plus étranges les unes que les autres. Tandis qu’elle jetait un nouveau regard sur le côté, elle heurta avec force le dos d’Abrahel

Avis

Avant toutes choses, je tiens à m’excuser auprès de l’auteure et de la maison d’édition pour le retard avec lequel je rend ma chronique. Cela n’est pas dans mes habitudes. La fin d’année 2018 a été plus qu’éprouvante pour moi et je suis sincèrement navrée de pas avoir pu vous rendre ma chronique dans les temps. 

Honnêtement, je ne sais pas trop  quoi dire ni quoi penser de cet ouvrage.  Pourquoi? Parce que nous sommes dans le déjà vu et revu. L’histoire n’est pas très originale en soi. Les Anges et les Démons sont en guerre, une jeune femme mortelle se trouve bien malgré elle concerné par cet événement. Elle apprend qu’elle est l’élu qui est désigné pour guider l’armée des Anges. Ce que j’ai tout de même bien apprécié dans cet ouvrage c’est que les Anges n’ont de cela que le noms. On découvre des personnalités différentes, où justement certains ont du mal à rester du bon côté, la limite est finie entre lumières et ténèbres. 

La plume de l’auteure est fluide et agréable. C’est d’ailleurs celle-ci qui m’a fait continuer ma lecture. Ce livre a des petits bémols mais également des points fort, comme ce duo que forme Eleanor et Abrahel forment et apportent une certaine vie au livre. 

Je pense que pour apprécier ce livre, c’est juste une question de point de vue. J’avais lu deux autres livres de ce genre avant de me plonger dans celui-ci. Mon erreurs est peut-être là. 

Je tiens à remercier la maison d’édition qui m’a confié ce service presse. 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s