Avana tome 1: La prophétie du Druide

Avana tome 1:

La prophétie du Druide

cover-2266

Auteur: Lavigne Annie

Nombre de pages: 280

Format de lecture: Ebook

Maison d’édition: Auto-édité

Date de parution: 26 Août 2018

Prix: 12€99 ( Broché)

     4€99 (Numérique)

 

Résumé

Une enfant de la tribu de Dana, les dieux de la terre d’Érin, a vu le jour dans le royaume des hommes. Mi-déesse mi-mortelle, Avana est la clé pour ouvrir la porte des Ténèbres et sera traquée pour son sang par le Grand Seigneur Zha’hor. À l’adolescence, ignorant le secret de sa naissance et frustrée que l’on refuse de lui transmettre l’enseignement des druides, elle fugue jusqu’en Scottie, où elle rencontre une femme initiatrice prête à lui transmettre les secrets de la Foi Antique. C’est dans cette forteresse emplie de jeunes garçons fougueux que l’on entraîne à devenir des guerriers que la jeune Ulate rencontrera Valmir, le Connaughta, ennemi de son peuple, mais qui fera battre son cœur…

Fille du dieu-Lumière Lug mais aussi de la maléfique Ess Enchenn, Avana sera confrontée à son Ombre. Rejetée par son peuple pour avoir tenté de délivrer sa mère, l’enfant-Lumière saura-t-elle résister à l’appel des Ténèbres ?

Pendant ce temps, Emroth, le cœur brisé par le départ de celle qu’il aime, se retire sur l’île de Man pour apprendre les secrets de la magie élémentale.

Extrait

 Elle s’étendit sur le dos, les genoux repliés. Son visage se crispa comme si le souffle de la mort lui caressait l’échine. Elle laissa échapper un hurlement terrible, inhumain, qui se fit l’écho de cette incroyable naissance. Pour la première fois depuis la création des mondes, un enfant de la tribu de Dana voyait le jour dans le royaume des hommes.
Les Seigneurs Fomorés, qui s’étaient bien gardés de révéler leur présence, maudirent ceux qui s’étaient emparés de leur enfant. Ils ne se fatiguèrent même pas à délivrer la sorcière. Elle ne leur était plus d’aucune utilité. En revanche, ils se jurèrent de récupérer sa fille quand celle-ci sortirait de l’enfance, prête à accomplir son destin… 

Avis

Je souhaite m’excuser pour le retard dont je fais preuve pour rendre ma chronique. J’ai eu plusieurs  imprévue en cette fin d’année de 2018 qui m’a empêché de rendre mon travail en temps et en heure. Ce n’est pas dans ma nature de rendre mes chroniques avec autant de retard. Encore pardon. 

Au début j’ai eu du mal à me plonger dans cet univers car j’avais l’impression d’être avec le personnage de « Léna » dans « 16 lunes » . Avana est une jeune fille qui est au milieu. Elle est pas tout à fait lumière, mais pas tout à fait ténèbres. Elle n’a pas vraiment d’équilibre du coup on va lui refuser sa requête d’apprendre l’art de la magie.  Entre de mauvaise main celle-ci pourrait être plus que dangereuse. Nous allons donc suivre Avana qui décide de partir pour sa quête. 

C’est rare que cela arrive mais je n’ai pas du tout réussi à m’attacher à l’héroïne. Pourquoi? Elle est plutôt jeune, (cela ne gêne en rien) mais a un caractère particulier elle est tantôt naïve, puis d’un coup provocante à la limite du vulgaire. Je la trouve très égoïste ce qui ne m’aide pas à l’apprécier. Mais dès qu’elle va réussir à s’intégrer au sein d’un groupe, on découvre une autre jeune femme. 

Certaines descriptions mériteraient d’être approfondis car pour moi elles ont leurs importance, tandis que  d’autre son juste parfaite. J’ai passé un agréable. Je suis une grande fan de fantastique, magie, fantasy en tout genre. J’ai trouvé l’histoire très intéressante et bien imaginé. La plume de l’auteure nous plonge avec quelques difficultés dans cet univers, elle est simple, agréable et fluide. 

Je ne peux pas dire que j’ai eu un coup de coeur pour cette histoire, mais je pense qu’avec quelques modifications, elle pourrait vraiment emporter son lecteur et le faire voyager dans ce sublime univers qu’a créé l’auteure. 

Merci beaucoup à l’auteure pour m’avoir confié son ouvrage. 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s