Joli coeur

Joli coeur

cover-2243

Auteur: Pa’ Farouche

Nombre de pages: 200

Format de lecture: Ebook

Maison d’édition: Auto-édité

Date de parution: 11 Septembre 2018

Prix: 7€95 (Broché)

  2€99 (Numérique)

Résumé

Retrouvez les personnages de Mon Joli Monstre dans une histoire haletante, déroutante et romantique… (peut se lire indépendamment, sans avoir lu précédemment Mon Joli Monstre)

Lorsqu’il retrouve Julien – quatre ans après l’avoir perdu de vue – Maxime est impressionné par les changements de celui qui fut son élève en cours particuliers. Le garçon timide, complexé et rongé par ses idées noires s’est transformé en un jeune adulte dynamique, entreprenant et beaucoup plus sûr de lui. Au point que celui qui était son professeur a l’impression d’avoir plafonné : éternel célibataire incapable de se stabiliser amoureusement, il s’ennuie depuis deux ans dans un emploi qui ne devait être que temporaire. Julien, au contraire, mène sa vie avec volonté et partage une belle et durable idylle avec Pietro.

Amenés à passer à nouveau du temps ensemble, Julien et Maxime s’observent avec un mélange de curiosité et de nostalgie. L’histoire d’amour trop vite avortée entre eux il y a quatre ans a laissé des traces. L’ancien élève en veut à son ancien professeur d’avoir disparu trop brutalement de sa vie, tandis que ce dernier se demande si ce n’est pas la peur de s’engager qui l’a fait fuir à l’époque. Sans la présence de Pietro aux côtés de Julien, la tentation serait grande pour les deux garçons de se donner une seconde chance… Plus le temps passe, et plus il leur est difficile de résister…

Extrait

Un petit coup d’oeil à droite: personne. Un autre coup d’oeil à gauche: la voie est libre… Combien j’en prends cette fois-ci? Deux, trois? Non…cinq! Il est peu probable que je tienne beaucoup plus longtemps dans cette ambiance étouffante, alors autant accumuler le plus de réserves possibles. 

Avis

Avant tout il s’agit de la suite de Joli monstre. Honnêtement je ne sais pas comment faire pour chroniquer ce livre. Pourquoi? Parce que je ne veux pas vous spoil ni le tome 1, ni  le tome 2. Raaaahh qu’est ce que ça peut être dur parfois d’être chroniqueuse. 

Comme le premier tome celui ci est un vrai bijou, on retrouve Maxime et Julien 4 ans après le premier tome. On voit bien qu’ils ont grandi, changé, gagné en assurance et mûri.  J’aime le hasard qui pousse à leur reprise de contact. 

La plume de l’auteur est toujours aussi belle, et emplit d’émotion. J’ai beaucoup aimer retrouver la plume de l’auteur, les personnages et surtout l’histoire. 

Merci beaucoup à l’auteur de m’avoir confié ce deuxième opus, j’ai pris un grand plaisir à découvrir cette partie là de l’histoire.

Publié dans: MM

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s