Un Pays Celtique -Tome 1 Le Grand Hiver

Un Pays Celtique -Tome 1 Le Grand Hiver

 

cover-2371.jpgAuteur: Delenn Harper 

Nombre de pages: 168

Format de lecture: Papier

Maison d’édition: Auto-édité

Date de parution: 19 Septembre 2018

Prix: 10€54 (Broché)

2€99 (Numérique)

 

Résumé

Voici une trilogie du genre fantasy réaliste, ou réalisme magique, avec une touche de féminisme, une voyage entre Paris et un monde imaginaire …

Cette trilogie initiatique se passe dans un monde où l’Histoire a été réinventée. Dans cette Histoire, les Celtes n’ont pas perdu contre les Romain, et notre Histoire moderne en est complètement changé.. Par voie de conséquence notre Europe aussi.. C’est dans cette autre Europe que Lania, étudiante, va voyager en Eurostar entre un Paris très mondain et une Britonnia très naturelle, où cette nation celtique vit en toute indépendance dans une Union Européenne actuelle..

Extrait

On l’avait fait entrer à la lisière d’une forêt, puis dans une salle obscure et ronde, où en son milieu se trouvait un feu de camp qui essayait obstinément d’éclairer les visages de ses kidnappeurs. L’air enfumé lui piquait les yeux et se dégageait une odeur peu commune, mais elle reconnut sans mal le lieu comme étant le camp des Rouets.

Avis

Si j’ai demandé ce sp à l’auteure c’est avant tout parce que son livre m’intriguait. Je ne savais pas ce que j’allais découvrir dans ce roman, le résumé étant très vague il ne donne aucune clé en main pour être sûre de ce que l’on va rencontrer.  J’avoue avoir eu un peu peur avec l’utilisation de la troisième personne qui à mon goût retire tout émotion, tout sentiment. L’utilisation de cette personne retire beaucoup à l’ouvrage et empêche une immersion total du lecteur.   

Mais quelle belle surprise que j’ai eu quand je me suis rendu compte que tout cela servait juste à planter le décor comme il faut. Et j’avoue que si il n’y avait pas cette « introduction » le livre n’aurait pas autant conquis mon coeur. Moi qui vit en Bretagne, j’ai découvert de belle histoire, de beaux endroit. Le livre est un vrai moment d’évasion, je suis tombée sous le charme de ce livre. 

Ce livre détient un merveilleux voyage qui vous fera traverser le temps. On découvre une histoire moderne aux traditions celtes. Une magnifique histoire qui vous permettra de vous évader dans une histoire prenante et captivante. 

La plume de l’auteure est magie, elle vous emmène en voyage, elle vous enveloppe dans son récit avec douceur et fermeté c’est impressionnant de pouvoir transporter aussi facilement son lecteur. La plume est fluide et très agréable. 

Merci beaucoup à l’auteure de m’avoir confié son ouvrage
 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s