Interview de Julie Michaud

Interview de Julie Michaud

1- Coucou, comment vas-tu ?

Ça va super merci. 😉 Ravie et surprise que l’on puisse m’interviewer

2- Parle moi un peu de toi s’il te plait =)

Que dire! Je n’aime pas vraiment parler de moi!

Et bien, j’ai 27 ans, je suis originaire des Deux Sèvres, fille et petite fille de pépiniéristes, j’ai toujours été baignée dans la nature et les plantes. C’était donc une évidence pour moi de suivre le chemin des fleurs et je suis donc fleuriste sur la Rochelle aujourd’hui. Je suis une grande passionnée de magie et de fantastique ( et je dois l’avouer de romance) que ce soit à la télé ou dans un bon roman ;)

3- Qu’est ce qui t’a poussé à écrire?

Oh! Comme je t’ai dis j’ai toujours aimé la magie et les livres mais je dois avouer que la solitude et le besoin de mettre en page des idées diverses m’ont poussé à mettre en place un univers où je pouvais oublier tous les tracas de la vie quotidienne.

4- Comment est venu l’idée d’écrire l’histoire de Judith Winchester et ses amis?

Comme je t’ai dis, j’avais besoin de me libérer l’esprit, de trouver un personnage avec un caractère bien trempé, avec une vie déjà bien amochée capable de se battre pour défendre ses convictions.

Bien évidemment je voulais laisser transparaître le rôle d’une nature belle et magique mais qui a besoin d’aide et je me rends compte aujourd’hui que c’est un thème d’actualité.

Pour ce qui est de ses amis, certains des personnages,(pas tous) me sont venu naturellement car ils existent bien! 😉

J’ai vécu quelques temps aux Antilles ( en Martinique) et je me suis fait une bande d’amis que je n’ai jamais oublié. Bien que la vie et les kilomètres m’ont séparés d’eux mon imagination les a fait revivre dans mon roman.

Pour moi la famille et les amis sont des valeurs très importante dans la vie, (Heureusement pour moi, je suis bien entourée de ces deux cotés), j’espère que c’est un sentiment que j’ai réussi à transmettre dans mes pages.

5- Combien de temps t a-t-il fallu pour écrire cette saga?

Je suis rendu actuellement au 7ème tome de ma saga, qui devrait être le dernier mais j’ai bien du mal à finir mon histoire. J’ai encore beaucoup d’idée et de choses à faire faire aux élus de Wanouk! Mais j’ai commencé les aventures de Judith en 2011.

6- D’où t’es venu ton inspiration?

Les paysages sont venus sans aucun doute de mon passage sous les tropiques et je pense que la légende « des trois ilots de Wanouk » m’est venu aussi de là car je vivais aux Trois Ilets, en Martnique, ceci m’a forcément inspiré. Et comme je te l’ai dis mes amis ont toujours gardés une place importante pour moi.

Ma vie mouvementé aussi qui m’a forcé à chercher un échappatoire dans un autre monde.

Pour ce qui est du reste, je ne sais pas quoi en dire car encore aujourd’hui certains passages me viennent encore au moment ou je tape les mots sur mon clavier.

7- Qu’est ce qui te plait le plus dans l’écriture?

La libération que ça me procure! J’oublie tout quand je retrouve Judith sur mon clavier. Plus rien n’existe hormis Wanouk et ses élus.

8- Glisses tu une partie de toi dans tes récits?

Une partie de moi? Je ne sais pas! Judith ne me ressemble pas du tous ( à part sur la valeur de l’amitié et de la famille) même si je l’admire et peut être ai je voulu faire de mon personnage ce que j’aurais voulu être dans ma vie. Cependant quand je relis mes livres je suis capable de dire ou de me rappeler dans quel état émotionnel je me trouvais quand je les ai écris.

Je ne suis pas dans mon livre non! Mais mes souffrances, mes espoirs et mes envies si sont couchés, oui!

9- Tes proches sont-ils au courant que tu écris? Si oui, as-tu leur soutien?

Oui bien sur, ils sont au courant et bien qu’ils soient tous ravie que j’ai réussi à réaliser mon rêve, je suis l’une des rares à aimer lire.

Ma famille proche est celle qui a le plus regretté, sans exception, qu’il n’y ai pas d’images (mes frères, mon père et mon ami). Je me souviens que ma mère à fait des yeux rond en découvrant le nombre de pages prévu et m’a dit « j’irai le voir au cinéma ne t’inquiète pas! » (et pourtant elle m’a fait honneur en lisant le tome 1 jusqu’au bout, et je lui ai dédié le second)

Mais, certains de mes proches l’on lu avant même qu’il soit sorti et l’on découvert dans sa version originale et d’autre ne l’on pas encore dévoré ( mais je ne désespère pas.) ^^

Là encore mes amis m’ont aidé et épaulé pour aller au bout de mon rêve.

10- Si tu devrais décrire ton histoire en un mot, lequel choisirais tu ?

Waw question difficile;

Epoustouflant; correspondrait très bien à mon livre je trouve, car il y a autant de magie, d’amour que de rebondissements. On ne sait jamais ce qui va se passer au chapitre suivant (enfin j’espère).

Mais personnellement:

Espoir; me correspondrait mieux. J’ai toujours espéré qu’un jour Judith serait adopté par d’autre personne et finalement comme le dit Perfide « L’espoir est essentiel, tant qu’il est là, il y a la vie! ».

11- Souhaites tu délivrer un message à tes lecteurs dans ta saga, ou dans chacun de tes tomes?

Plusieurs oui! Chacun de mes livres est basé sur un point fort que j’essaie d’indiquer dans le prologue avant de le détailler dans les chapitres qui suivent. Ainsi vous allez découvrir l’importance de l’amitié, du courage, de l’espoir, des choix, de la famille, des valeurs, du sacrifice…

Chacun interprétera les aventures des élus à sa manière mais j’espère qu’une morale en ressortira finalement 😉

12 – As-tu un petit mot pour tes lecteurs?

Oh j’aurais des tonnes de choses à dire à mes lecteurs,

Tous d’abord, merci! Merci de venir me voir dans les dédicaces, les salons et de m’envoyer des messages, des avis ou des critiques sur mon roman. La plupart d’entre vous me donnez un tel sourire que je suis ravie pour Judith et ses amis (et pour moi bien sur!)

Merci pour votre soutien, c’est grâce à vous que je peux produire la suite actuellement. Une suite, qui j’espère régalera votre curiosité et vos imaginations. Croyez moi vous risquez d’être surpris des rebondissements qui vous attendent.

Judith n’a pas fini de vous faire rêver et de vous transporter dans son univers. Préparez vous à vous battre contre les noirceurs du monde! Préparez vous à vous battre contre vous même!

Publicités

3 réflexions sur “Interview de Julie Michaud

  1. Guisgand Laurence dit :

    Cc Julie tes paroles refletes bien la personne que tu es,douce, gentil, adorable, simple et tellement pleine de talent et d’imagination j’ai hâte de lire le tom 3 😏 Merci

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s