Rose et Alessandro tome 1: les confréries secrètes

Rose et Alessandro

Tome 1: Les confréries secrètes

 

cover-2111.jpg

Auteur: Georges M.M

Nombre de pages: 262

Format de lecture: Ebook

Maison d’édition: Auto-édité

Date de parution: 24 Juin 2018

Prix: 16€99 (Broché)

3€99 (Numérique)

 

Résumé

Alors que Rose partage sa vie entre son travail de guide touristique à Venise et son amour pour Alessandro, trois membres de l’une des plus anciennes confréries secrètes de la ville prétendent vouloir les protéger d’un terrible danger.
Alessandro apprend alors la vérité à son sujet : il est le descendant de l’actuel dirigeant de la confrérie Retoni, fondée en 1778 à Venise. Il n’était en réalité qu’un bébé lorsque la grande guerre s’est déclarée et qu’il a perdu ses parents, vingt six ans plus tôt. 
Éloigné du pouvoir pour garantir sa protection, il doit maintenant reprendre cette confrérie et éviter une nouvelle guerre, prête à éclater à tout instant.
Aidés des griffons, farfadets et autres créatures fantastiques, Rose et Alessandro devront faire confiance à leurs nouveaux alliés pour combattre des forces obscures et créer de nouvelles alliances à travers le monde.

Extrait

Autant dire qu’à ce moment-là, mon seul espoir de survie était de me cramponner à Alessandro aussi fort que je le pouvais. Umberto se tourna vers nous, et nous cria de presser le pas. Nous étions juste derrière lui quand tout à coup, un jet de lumière jaillit et s’arrêta devant nous, se désintégrant aussitôt.

Avis

Dire que je n’ai pas aimé cette histoire serait mentir, mais dire que je l’ai aimé reviendrait au même. Je reste vraiment mitigé pour cette histoire. Elle a des points fort mais elle a aussi des faiblesses. La plume de l’auteure délicate, légère, douce et fluide donne un charme à l’histoire. On va suivre deux personnages, Rose folle amoureuse va suivre Alessandro aveuglément peut importe le danger, les risques, elle lui fait totalement confiance. 

Chaque auteur à son style, celui de l’auteure m’a posé soucis. Je n’ai pas réussi à me plonger dans cette histoire. Je pense même que pour le coup j’ai du passer à côté de certaines choses. Mais cela n’enlève rien à l’histoire. Celle-ci est palpitante, pleine de vie, de rebondissement. L’intrigue est très bien construire. Cet univers plein de magie, d’amour, de mensonge et de danger est très bien construit, très bien mis en place. Que cela soit dans sa plume ou dans ses personnages, l’auteur fait preuve d’une magnifique douceur. Certaines choses manque encore un petit peu de maturité, mais cela ne retire en rien au charme de l’histoire et je pense que ce premier opus annonce une saga très prometteuse.

Je tiens donc à remercier l’auteure pour m’avoir fait découvrir son univers en me confiant son livre. Merci pour ce voyage à travers l’Italie. 

Si vous souhaitez vous procurer le livre c’est par ici

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s