Les 4 éléments

Les 4 éléments

téléchargement (1).jpg

Auteur: Vernier Noémie

Nombre de pages: 486

Format de lecture: Ebook

Maison d’édition: Auto-édité

Date de parution: 18 Juin 2017

Prix: 2€99 (numérique)

16€88 (broché)

 

Résumé

Région parisienne, 1981. Arthur et Lucie, deux adolescents que tout oppose sont entraînés contre leur gré sur les Quatre Éléments, des mondes parallèles qui gravitent autour de la Terre. Ils auront pour mission de mettre fin au conflit engagé par Thalès, un ancien ministre déchu sur le point de s’emparer de ces mondes suite à l’inexplicable disparition de l’Impératrice. Ils se lanceront alors dans une quête pleine de mystères et d’intrigues politiques durant laquelle ils devront affronter d’anciens souvenirs et réunir une amulette légendaire avant Christie, une jeune femme aussi énigmatique que redoutable… Plusieurs questions les tourmenteront : Qu a-t-il bien pu arriver à l’Impératrice des Quatre Éléments et quelles sont les vraies motivations de Thalès ?

Extrait

Les lumières du cinéma se rallument et il me faut un moment pour revenir à la réalité. Un sentiment désagréable me hante depuis le début de la journée, mais impossible d’en déterminer la nature. les conversations battent leur plein. Tous les regards sont tournés vers moi. Visiblement, le public a apprécié l’adaptation filmique de mon dernier roman malgré la faible popularité du genre fantastique. Désormais, le réalisme domine le marché du livre et j’avoue avoir du mal à m’y accoutumer. J’aime l’imaginaire, l’onirisme. 

Je sors du cinéma et signe des autographes. Les spectateurs m’applaudissent tandis qu’une foule de journalistes me presse de questions. Je m’apprête à prendre la parole quand… à l’époque où l’espace n’était que néant, quatre sphères volaient dans l’univers encore inexistant. Cette phrase s’impose subitement à moi. Elle m’est étrangement familière; l’ai-je lu quelque part?

Avis

Un livre qui malgré quelques petits bémol est très agréable à lire. 

L’auteure à une magnifique plume, fluide et addictive. L’histoire transporte totalement le lecteur comme ci celui -ci faisait partie de l’histoire. Même si j’ai eu beaucoup de mal avec les flash-backs et les points de vue aux époques différentes, j’ai apprécié ma lecture. 

Un enchevêtrement de péripéties font ce livre. Les aventures des deux héros de cette histoire se ressemblent par leur quête commune des morceaux d’amulettes, toutes fois chaque arrivée dans l’un des mondes les différencies les unes des autres. Les descriptions faites par l’auteure sur ces différents monde sont très belles et nous permettent une immersion total dans celles-ci. Les descriptions des personnages sont très bien faites, il y en a ni trop, ni pas assez, ce qui ne vient aucunement alourdir le récit.

L’auteure a su mettre en place une bonne intrigue et à la garder jusqu’au bout. Dès les premières lignes on est plongé directement dans le sujet principal. Un livre qui malgré son grand nombre de page se lit très vite. Une fois commencé il est impossible d’arrêter de le lire.

Un immense merci à l’auteure pour m’avoir confié son livre mais aussi pour sa patience. 

Si vous souhaitez vous procurer son livre c’est par ici.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s