L’organisation des Talents

L’organisation des talents

 

Auteur:51M1lav0l5L.jpg Williams Suzanne

Nombre de pages: 344

Format de lecture: Ebook

Maison d’éditions: Sharon Kena

Date de parution: 11 Septembre 2018

Prix: 6€99( numérique)

          17€50 (broché)

 

Résumé

La femme d’affaires qui ne vit que pour son travail, incapable de trouver une vraie place dans la société… Voilà une parfaite description de ce que j’étais avant de devenir membre de l’Organisation !

Ce jour-là, ma vie a basculé. J’ai découvert que je n’étais pas comme tout le monde. Je me suis construit une nouvelle existence au milieu de gens très particuliers, capables de choses que le commun des mortels n’envisage que dans ses rêves les plus fous.

À cette époque, je ne maniais pas mon talent de visionnaire comme aujourd’hui. Si ça avait été le cas, j’aurais pu mieux anticiper la menace qui planait au-dessus de nos têtes.

Extrait

-Qu’êtes vous prête à sacrifier pour notre société, Mademoiselle Dubois?

La question vient de l’un des deux hommes assis en face de moi, celui sur ma droite. Un Italien trentenaire à l’accent chantant et l’air bohème malgré son costume strict. Une belle pièce gris métal taillée sur mesure. L’impression d’insouciance qu’il dégage provient sûrement de ses courtes boucles châtaines ou encore de son sourire étincelant. En tout cas, son charme et sa gentillesse crèvent les yeux, et ça me détend. Son acolyte affiche un apparence plus conforme à la conception que j’ai d’un homme d’affaires; il est plus âgé, porte un costume noir sur une chemise bleu marine et ses cheveux bruns sont méchés de blanc, tout comme sa barbe impeccablement taillée. Il dégage la force de l’expérience, mais aussi une certaine sérénité que je trouve agréable.

Avis

Je ne sais pas par où commencer, ce livre a été une magnifique découverte. J’ai plus que aimé me plonger dedans. A chaque fois que j’ai du poser ma liseuse pour faire les taches du quotidien un sentiment de frustration m’a habité, je n’avais juste pas envie de lâcher ce livre tellement il était prenant.

Un livre qui vaut le détours. J’ai été totalement intrigué par le résumé, des réceptions de cet ebook je me suis plongée dedans. Je dirais qu’une chose: WAOUH!! Une histoire très bien pensée, très bien construite. L’intrigue est bien mise en place, on voit que c’est recherché et vraiment travaillé. Les descriptions aussi bien des scènes, que des personnages, des paysages, des talents sont sublimes. J’avais l’impression d’être l’un des membres de cette organisation. J’ai été plongé au cœur de l’histoire. 

La plume de l’auteure à su me capter dès les premières phrases, j’ai été comme aspiré dans l’ouvrage. Je me suis tout de suite attachée à certains personnages comme Sophie, Renzo, Federico, Reebecca, Orlando. J’ai beaucoup aimé ces personnages ainsi que leur talent respectif. Je me suis facilement imaginé à leur côté. J’ai ressenti leurs émotions, leurs sentiments comme ci c’était les miens. J’ai été submergé par le doute, la joie, la peur, la tristesse, j’ai aussi pas mal rigolé. Cette lecture m’a fait passé par tellement de stade émotionnel que je suis sur d’en avoir oublié. La plume de l’auteure est tellement fluide et agréable à lire qu’on en devient vite accro. On est entraîné dans cette histoire et même si j’ai réussi à voir venir les événements je ne suis pas du tout déçu de ma lecture, bien au contraire. J’ai quelque fois été très surprise tout de même, surtout quand Sophie découvre tout cette univers, le rôle de Charlie, qui est vraiment Edouard, du moins quelles sont ses réelles intentions. 

Un livre que je recommande chaudement. J’ai bien aimé les idées de l’auteure, ce n’est pas courant de lire des livres comme celui-ci, je me suis vraiment évadée avec cet ouvrage. La couverture avait commencé à me faire voyager dans cet univers, le contenu m’a fait terminer ce voyage en beauté. Pour moi ce livre est un gros coup de coeur et surtout une très belle pépite.

Merci beaucoup la maison d’éditions Sharon Kena pour m’avoir confié ce livre et fait découvrir un univers magique et magnifique.

Vous pourrez trouver ce livre par ici

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s