Le règne de l’Empereur tome 2: le camp des Ios

Le règne de l’Empereur

Tome 2: le camp des Ios

 

Auteur:cover-969.jpg Gindre thomas et Florence

Nombre de pages: 296

Format de lecture: Ebook

Maison d’éditions: Marathon éditions

Date de parution: 21 Juin 2017

Prix: 5€90 (numérique)

 

Résumé

Le lien unissant Espa à Xénos, le skyran à son skyraff, s’est renforcé au fils des péripéties qu’ils ont affrontées ensemble. Encore éplorés par la mort de Nymphia, leur mentor, ils vont tenter d’honorer la promesse qu’ils lui ont faite : lutter contre l’Empereur Narnienn.
Pour cela, ils doivent gagner le camp des Ios où ils pourront mener à bien cette mission. Elle ne sera pas sans risque. Espa devra affronter mille dangers, accompagné de Xénos et de ses nouveaux amis

Extrait

– Je me demande ce que nous allons trouver au camp des Ios, s’interrogea à voix haute le jeune garçon.
– Des descendants des dieux, répondit avec évidence Xénos.
– Je sais, rétorqua Espa.
Délaissant les cimes montagneuses, il se tourna pour se plonger dans les yeux violets de son ami.
– Mais qu’y ferons-nous ? Nymphia nous a dit que je m’entraînerais, là-bas. Mais je n’ai pas arrêté de le faire depuis que nous sommes partis de Lara. Me restera-t-il quelque chose à apprendre ?
– Rassure-toi, il y a toujours quelque chose à apprendre. Et si jamais tu crois qu’il n’y en a plus, alors, ce jour-là, il faudra que tu t’inquiètes, car c’est que tu commenceras ta régression.

Avis

 

Le premier tome m’avait déjà plus que conquise. J’avais été happé par l’histoire, les personnages et j’en passe. Le tome deux m’a totalement entraîné avec lui, même si j’ai lu beaucoup de livre entre les deux tomes, j’ai de suite replongé dans l’intrigue de cet univers comme ci je venais juste de le quitter. L’imagination et la magie du tome 1 et toujours aussi présentes dans ce second opus.

On va suivre Espa et Xénos qui vont respecter la promesse faites à Nymphia, retrouver le camp Ios. Bien-sûr cette tâche ne sera pas de tout repos. De nouveaux dangers seront sur leur chemin, mais aussi de nouveaux combats. le lecteur va de péripétie en péripétie. J’ai bien aimé le fait que Espa cherche à peaufiner ses connaissances en magie et dans l’art du combat. Il n’hésite pas à citer des phrases que Nymphia, sa mère, lui disait pendant qu’il apprenait la magie avec elle. J’ai trouvé cette petite attention très touchante, car même si elle n’est plus, cela donne l’impression qu’elle est  toujours là et offre une certaine puissance au moment présent. 

La plume de l’auteur est toujours aussi entraînante, fluide et addictive. J’ai pris un grand, non plutôt un énorme plaisir à me replonger dans cet univers. Une fois de plus je n’avais pas envie de le quitter. Une magnifique histoire anime ce livre, on ressent toujours autant les émotions des personnages comme ci c’était les nôtres. 

Un gros coup de coeur pour moi . Un livre que je recommande fortement aux fan de fantastique. Je vous assure un magnifique voyage. N’hésitez surtout pas à vous procurer le tome 1 et d’enchaîner sur le reste de l’histoire. 

Je tiens à remercier la maison d’éditions Marathon éditions pour m’avoir confié ce second opus.

 

Pour vous procurez le livre c’est par ici

Publicités

Une réflexion sur “Le règne de l’Empereur tome 2: le camp des Ios

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s