Une touche de mal

Une touche de mal 

 

Auteur: Lebreton Clairetéléchargement

Nombre de pages: 147

Format: Numérique

Maison d’édition: Auto-édité

date de parution: 14 février 2018

Prix: 1€50

 

Résumé

La vie est faite de hauts et de bas. Celle de Selene est actuellement faite de beaucoup de bas. Elle vient de perdre son père et doit maintenant réapprendre à vivre avec une mère catatonique depuis cette terrible tragédie. Un nouveau départ dans une nouvelle ville l’aidera peut-être à avancer mais il lui reste énormément de chemin à parcourir pour se sentir vivre à nouveau ; sans même la garantie de retrouver une vie normale. Heureusement, cette jeune fille qui a tout perdu sera accueillie à bras ouverts par les Flavius. Mais qui sont-ils réellement ? Selene saura-t-elle percer le mystère qui les entoure ? Le voudra-t-elle seulement, au risque de les perdre ?

Extrait

Je sais qui je suis, donc ma vie est simple. La plupart des hommes n’ont pas cette chance. Mais je ne suis pas juste un homme. Je n’ai pas été l’un d’entre vous depuis ce qui me paraît une éternité, si bien que je ne me souviens presque pas l’avoir été un jour. Comme si j’avais toujours été ce que je suis à présent. Que rien n’avait existé pour moi avant. Je ne suis pas un homme. J’aurais pu le dire ainsi, en réalité. Parce qu’il ne reste rien de l’homme que j’ai un jour été. Ni sentiments, no conscience, ni humanité. A peine quelques souvenirs. Ce que je suis est autre chose, une créature sombre et monstrueuse.

Avis

Avant tout merci à l’auteure pour sa confiance et pour m’avoir confié son livre. 

Ce livre est assez sombre, il est axé sur l’adolescence. L’auteure parle de beaucoup de sujet qui touche les adolescents, le manque de confiance en soi, les responsabilité qui sont les premiers pas vers le monde des adultes. L’auteure a su aborder ces sujet avec une certaine délicatesse mais une grande puissance.

L’auteure à le pouvoir de capter  le lecteurs de les quelques phrases que celui-ci va lire. J’admire énormément le personnage de Selene, jeune femme de 17 ans qui se montre forte pour celles qu’elle aime, mais qui au fond elle est détruite, vider, seule la peinture l’éveille de l’intérieure. Seul cet échappatoire la fait vivre, l’anime un minimum. Le personnage de Selene est très réaliste à mon goût,lorsque la vie s’acharne sur vous je peux vous dire qu’on devient vite une Selene nous aussi. 

La plume de l’auteure est très fluide, accessible à tous, elle permet de s’échapper à travers cette sombre histoire. Elle nous entraîne avec elle avec une telle force qu’on se fait totalement absorber dans cette univers. Un livre qui laisse réfléchir, qui nous pousse vraiment à la remise en question. Une lecture plus qu’agréable malgré sa noirceur. 

Un livre que je recommande chaudement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s