Jalouse

Jalouse

 

Auteur: Biasotto Matthieu51tdCObP5aL._SX195_.jpg

Nombre de pages: 525

Format: Papier

Maison d’édition: Auto-édité

Date de parution:  13 Avril 2018

Prix: 17€

Résumé

Manque de confiance en elle, aucune confiance en lui. De toute évidence, Noémie est jalouse. Pas de chance, Samuel plaît aux femmes. Un photographe doué quand il s’agit de sublimer des créatures de rêve. 

Si Noémie est aussi méfiante que vigilante, c’est qu’elle est échaudée. Il y a de quoi l’être quand on vit avec un menteur qui a tout gâché entre les cuisses d’une autre. Le genre d’erreur qu’on efface difficilement et dont on ne se remet pas vraiment. 

Par amour, pour de bonnes ou de mauvaises raisons, elle tente pourtant de composer avec cette humiliation et de se reconstruire en instaurant de nouvelles règles. Un an après l’impardonnable, lorsqu’elle tombe sur le second téléphone de son petit ami volage, tout bascule. Ce mystérieux mobile cache des choses. 

Le doute devient une certitude. Entre peur légitime et névrose, la frontière disparaît. Trahison, non-dits et manipulation : déjà vu, déjà vécu tout ça. Hantée par des images qui laissent des traces, par des mensonges avérés ou passés sous silence, elle cherche à lever le voile sur la vérité. Le genre de vérité qui change une femme à jamais. Est-ce qu’elle pourra seulement l’accepter ?

Extrait

Elle n’a pourtant pas besoin d’être « maladive » pour s’apparenter sur bien des aspects à un virus. Le syndrome dort en chacun de nous. Qu’on le veuille ou non, on le porte dans nos veines tel un poison. Manifestation silencieuse d’un manque de confiance envers les autres, mais aussi en soi, le Mal est là, tapi au fond de nous, prêt à ressurgir au moindre faux pas. 
 
Une phrase de rien du tout peut mettre le feu aux poudres. Un changement de comportement ou une distance inhabituelle suffit à éveiller les soupçons. Dès lors, la peur d’être trahie, remplacée ou prise pour une conne dévore tout sur son passage.
 
À partir de cet instant, on n’est plus la même, on sombre en spéculant sur les fautes de l’autre jusqu’à ce que la vie nous donne raison. Rien n’est en mesure de soulager la douleur provoquée par ces angoisses intermittentes. Il n’existe aucun vaccin, aucune pilule. Le seul remède pourrait être l’illusion du compromis ou du pardon.

Avis

 Un grand merci à l’auteur pour m’avoir confié son livre. 

Comme son nom l’indique nous allons vivre une histoire où la jalousie rentre en scène, mais cela ne traite pas de la simple jalousie, une simple toute gentille, non bien-sur cela n’aurait aucun sens sinon . Cette jalousie là va être poussé à l’excès. Elle fait de cet ouvrage, de cette histoire quelque chose de dérangeant à la limite de l’écœurement, mais la manière dont cela est fait plus que surprenant.  

Ce roman assez noir est écrit avec une plume parfaite. Elle est très addictive, très agréable à lire, fluide. Elle correspond très bien au genre littéraire. Le suspense est bien présent, il fait monter à souhait l’adrénaline chez le lecteur. On arrive facilement à s’identifier dans l’histoire car les personnages sont en proie à des doutes existentielles ou face aux tourments de la vie. 

Personnellement j’ai adoré ce livre, il m’a donné envie de découvrir les autres livres de cet auteur; Merci de m’avoir permis de vous découvrir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s