L’innocence oubliée

L’innocence oubliée

Auteur: Videau-Martinez Véronique51+Y3C7ZZPL._AC_US218_.jpg

Nombre de pages: 203

Format: Papier

Maison d’édition: librinova

Date de parution: 29 mars 2018

Prix: 13€90

 

Résumé

Emma n’est pas une petite fille comme les autres. Diagnostiquée EIP à l’âge de six ans, elle va avoir du mal à trouver sa place dans un monde où élèves et enseignants ne lui feront aucun cadeau.
Posséder un haut potentiel intellectuel: don ou handicap?
La question mérite d’être posée.
Harcèlement et humiliations diverses vont jalonner son parcours sans oublier des drames qui la marqueront à tout jamais.
Elle pourra compter sur l’amour inconditionnel de certaines personnes pour surmonter beaucoup d’épreuves mais pour combien de temps?

Extrait

Au vu de la beauté du texte et de la plume je préfère vous laisser découvrir ce magnifique livre par vous même.

Avis

Avant merci infiniment à l’auteure de m’avoir confié son livre.

Par où commencer? Honnêtement ce livre est tellement puissant sur tout les plans. Il traite de sujet d’actualité et très fort. Il parle de la maladie, du cancer, comment cela est vécu par le malade, par la famille, il parle de l’enfant surdoué qui a du mal à trouver sa place car il ne pense pas et ne réfléchi pas comme nous. Il parle encore du harcèlement scolaire, le calvaire que peuvent vivre les victimes de cela . Tout cela est mis en place avec beaucoup de puissance, d’amour au sein de cette famille. C’est juste Waouh! Époustouflant!

La plume de l’auteure est très addictive, très puissante . Elle nous entraîne dans son livre, j’ai eu l’impression d’être Emma, j’ai ressenti toutes ses émotions. J’ai pleuré à chaque fois qu’elle a pleuré même plus . C’est un livre très poignant avec une écriture parfaite. Pour moi ce livre est un diamant brute, magnifique à l’extérieur et splendide à l’intérieur . J’ai aimé me plonger et apprendre des choses dans cet ouvrage même si il a été très dur à lire pour moi. J’ai passé beaucoup de temps à pleurer, j’ai du faire pas mal de pause mais je suis contente d’avoir réussi à le finir. La fin m’a totalement anéanti. J’espère avoir les réponses à mes questions.( Oui oui après lecture j’ai été harcelé l’auteure avec mes questions. La fin est juste , nan je vais pas vous dire , mais pour moi elle est pas envisageable )

J’ai beaucoup aimé découvrir et suivre le personnage de Emma. On la voit grandir, s’épanouir quand elle en a l’occasion ce qui n’est pas tout le temps malheureusement pour elle. Plus d’une fois j’ai eu envie de prendre cette petite fille, puis cette jeune fille dans mes bras et de lui dire que tout irai bien. On s’attache beaucoup à Emma mais aussi à sa famille qui est malgré ce qu’elle peut penser un très soutien. Ce livre ma beaucoup bouleversé, il a laissé une marque sur moi et il nous aide à comprendre ce que la société se plait à mettre de côté . L’enfant surdoué est toujours vu comme le vilain petit canard, il est souvent pris comme bouc émissaire. Ce genre de livre devrait exister d’avantage, il permet de faire entrer dans les moeurs le sujet enfant surdoué.

Je pourrais vous parler de ce livre pendant des heures mais malheureusement je ne peux pas. Pour moi ce livre devrait être dans toute les bibliothèques et je dirai même que les professeurs pourraient l’utiliser dans les collèges, lycée. Ce livre délivre un message très important. N’hésitez surtout pas à en parler autour de vous ! Si il vous fait envie surtout faites vous plaisir! Vous pouvez foncer les yeux fermer pour acheter cette ouvrage. Juste pour les âmes sensibles comme moi, je vous conseil de prévoir les paquets de mouchoirs .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s