Aztèques tome 3 La croisée des mondes

Aztèques 

tome 3: La croisée des mondes

 

Auteur: Costa Eric51-YeFbYGYL._SY346_.jpg

Nombre de pages: 350

Format: Papier

Maison d’édition: Auto-édité

Date de parution: 3 Mai 2018

Prix: 14€99

 

Résumé

Teotitlan, 1517, quelques années avant l’arrivée des Conquistadors.
Ameyal, fille de chef téméraire, fière et impulsive, est enfin admise comme concubine. 
Le rêve qui se cache derrière son regard de jade : fuir du harem d’Ahuizotl, le monstre aquatique.
Mais pour y parvenir, elle devra payer le prix. 
Intrigues, chantages, manipulations, course effrénée vers le pouvoir.
Des rivales et ennemies qui ne lui laissent aucun répit.
Le Maître qui la poursuit.
Une alliée qui veut qu’elle s’offre à lui.
L’enjeu ? La liberté, contre la mort ou une prison infernale.
La fille de l’aigle saura-t-elle surmonter ces épreuves et s’enfuir de cette cage ?

Extrait

« Regard de jade. 
Ameyal savoure ce nom qui est le sien sans vraiment l’être. L’air pur de l’extérieur soulève ses cheveux et la conversation résonne en elle à nouveau. Ainsi, non contente de la vouvoyer et de la servir, celle qui auparavant était sa Maîtresse tente désormais de la flatter. 
Necahual, toutefois, se trompe sur un point. La différence entre la théorie et la pratique est une chose à laquelle elle se sent déjà familiarisée. Il s’agit même de la raison pour laquelle elle a prétexté vivre dans le cadre des Lois. 
Or, comme le dit Xalaquia, à quoi la Loi sert-elle, si ce n’est pour dominer les faibles et protéger les forts ? Quel est son but, si ce n’est d’être outrepassée ? N’est-ce pas justement ce qui donne le sel à la vie ?
La jeune fille serre le poing. Quelques gouttes de sang s’écoulent de ses doigts, mais qu’importe. Elle sera bientôt guérie. Non, elle ne va pas se contenter de faire plier les règles, comme le font les quelques femmes qui composent la main droite du harem. 
Elle va les tordre jusqu’à ce que le Maître lui donne ce qu’elle veut. »

 Avis

Avant tout chose, un grand merci à l’auteur de m’avoir confié son ouvrage. C’est un grand plaisir pour moi d’avoir découvert cet univers.

Une série pleine de vie malgré que nous arrivons sur le tome 3, à aucun moment l’histoire ne s’essouffle et garde une certaine qualité. En générale dans les sagas on ressent une baisse de qualité, le peps n’est plus aussi présente qu’au début, le lecteur n’est plus surpris, mais pas là. L’auteur arrive encore à surprendre son lecteur, il le tient en haleine encore dans ce tome ci. 

La plume de l’auteur est très fluide et très agréable à lire. Elle est pleine de rebondissement qui surprennent encore le lecteur. On arrive à sentir la tension qui est assez palpable tout au long des chapitres, ce qui tient le lecteur aux aguets. 

Je pensais que cette univers était une simple trilogie, mais là aussi l’auteur m’a bien eu. J’ai plus que hâte de découvrir la suite de cette histoire. Quelle tournure va-t-elle prendre? Est-ce que lecteur va être de nouveau surpris ou pas? J’ai vraiment envie de voir ce que l’auteur va nous offrir.

C’est un livre que je recommande fortement, c’est un vrai voyage au coeur des personnages et de leur différent caractère. J’ai vraiment aimé découvrir cet univers forgé par l’auteur. Il  a su très bien capté son lecteur du début à la fin. C’est un sans faute pour lui. 

 

 

Une réflexion sur “Aztèques tome 3 La croisée des mondes

  1. Eric dit :

    A reblogué ceci sur Eric Costaet a ajouté:
    Un grand merci à Bookdream pour cette très belle chronique !
    N’hésitez pas à emporter ce livre à la plage 😉
    Belle journée et bel été à tous !

    J’aime

Laisser un commentaire