Les contes d’Erenn Tome1: Le nécomancien

Les contes d’Erenn

Tome1: Le nécomancien

 

Auteur: E.Loisel514Oy7WCtiL._SX331_BO1,204,203,200_.jpg

Nombre de pages: 274

Format: Ebook

Maison d’édition: Marathon Editions

Date de parution: 13 Juin 2018

Prix: 5€90

 

Résumé

Sur la terre d’Érenn, une maladie mortelle et incurable, le Fléau, sévit au cœur des populations et terrasse les hommes depuis trop longtemps. Maud, une jeune femme de dix-neuf ans, refuse de voir son père succomber au mal et décide de se lancer à la recherche d’un remède.Ses deux amis d’enfance, Luke et Gaël, l’épauleront dans une quête où les rencontres seront aussi dangereuses que porteuses d’espoir. Une course contre la montre s’engage. Atteindra-t-elle son but avant que la mort ne s’empare de son père ?

Extrait

Extrait du livre des Ecritures de Danann.

Le garçon n’était plus un garçon. A la seconde où il était tombé, terrassé par le Fléau, il était devenu une enveloppe sans âme.

Vidé de toute énergie et de toute essence, il reposait anonymement dans la pénombre glauque du mouroir, hantée par les respirations sifflantes de ceux dont le coeur battait encore.

La faible lueur d’une torche révéla ses traits émaciés et son corps famélique. Le filet de sang qui coulait de son nez avait peint ses lèvres craquelées d’une couleur morbide, assortie à celle de ses orbites bien trop creusées. Les os saillaient sous la chemise de nuit devenu, depuis longtemps, cruellement grande. Le costume de cette mort-là était décidément atroce à contempler.

Avis

Avant tout merci à Marathon Editions de m’avoir confié cet ouvrage. Une fois de plus je n’ai pas était déçu, je pense que votre maison d’édition est faite pour moi, les oeuvres que vous publiez sont juste sublime et toujours ce que je cherche, ce qui permet que je m’évade le temps d’une lecture.

Les contes d’Erenn est une lecture très entraînante qui plonge un univers fantastique. Dès le début l’auteur nous plonge dans son histoire avec le Fléau qui sévit. Voilà le seule chose que je vous dirais de l’histoire. Je ne veux surtout pas vous spoil. C’est une lecture que j’ai pris plaisir à découvrir seule, je ne veux surtout pas vous gâcher la même sensation que j’ai éprouvé au cours de cette lecture.

La plume de l’auteur est très fluide, addictive à souhait. Elle nous attrape de tel sorte qu’il est impossible de fermer le livre tant que le point final ne s’est pas présenté à nous. Point final qui nous laisse bien sur notre fin d’ailleurs. J’ai hâte de découvrir le tome 2, voir ce que l’auteur nous à réservé. 

Ce livre est un univers bien fait, bien décrit, les descriptions sont parfaites, ni trop longues, ni trop courtes, elles permettent vraiment au lecteur de se plonger à corps perdu dans l’histoire. J’ai beaucoup aimé me plonger dans ce monde offert par l’auteur. Même si comme je disais les descriptions sont parfaite et aide très bien le lecteur à s’immerger dans cet univers, la carte et les sortes d’arbres généalogique du début aide encore plus le lecteur à se rendre dans ce monde. Je peux même dire qu’on à l’impression d’être nous même un membre de cette histoire. 

J’aime énormément les personnages, surtout celui de Maud. Un personnage rien de plus banal. Elle n’a pas du tout l’âme d’une guerrière, se battre elle ne sait pas faire, des pouvoirs magiques, elle en a aucune. Mais elle cache en son coeur les plus beaux pouvoirs: Le courage et la détermination. Avec elle, le lecteur peut se sentir lui aussi comme un héro. Elle donne comme message qu’il n’y a pas besoin d’être grand, fort avec des pouvoirs pour être un héro, il faut simplement rester soi-même et croire en soi. Un héro sommeil dans le coeur de chaque être vivant à nous de savoir si on veut le laisser sortir ou pas.

C’est un livre qui ne manque pas d’action, le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer. C’est un livre que je recommande chaudement. J’ai plus qu’apprécié passé du temps à lire cet ouvrage. C’est un petit bijou que je pense relirai au calme dans le cadre d’une lecture personnelle, et à ce moment je ne serais pas surprise si je découvre de nouvelle chose. 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s