Orcam Tome 1 Automne

Orcam

Tome 1: Automne

Auteur:  Muller Lauraxcover-1566

Nombre de pages: 739

Format: Ebook

Maison d’édition: Librinova

Date de parution: 1er juin 2017

Prix: 25€90

Résumé

Orcam, un monde parallèle à la Terre où règne la magie des quatre éléments.

À la vieille de leurs dix sept-ans, les triplés Lihanna, Erin et Iain MacCormac sont sur le point de voir leurs vies d’adolescents insouciants, basculer.
Lihanna le sait, ils ont un destin. Même si ce dernier ne fait pas vraiment partie de ses priorités. Parce que… eh bien : elle n’a que dix-sept ans !
Pourtant sur Orcam – ce monde qui ne l’a pas vu naître, ce destin est loin d’être anodin. Il est lié à une prophétie : à dix-huit ans, les Trois Sang-Mêlés nés sur Terre sauveront le monde d’Orcam d’une terrible malédiction.
Alors que Lihanna ne se sent pas encore prête à endosser de telles responsabilités, son dix-septième anniversaire sonne pourtant la fin de son adolescence dorée et la tâche pour sauver son nouveau monde s’annonce encore plus compliquée qu’elle ne l’avait imaginée.
Heureusement pour elle, il reste une année avant sa majorité. Un an pour s’entraîner, pour comprendre sa véritable destinée et – surtout – pour faire le bon choix.
Car, au final, la prophétie mentionne aussi que les Trois doivent choisir. Vont-ils réellement sauver Orcam ? Ou bien le détruire ?

Extrait

Orcam et la Terre sont deux mondes parallèles. Ils sont reliés entre eux par ce que nous appelons des portails. Portails qui nous permettent de passer indifféremment de l’un à l’autre. Il en existe plusieurs à travers nos mondes, mais l’un d’entre eux se trouve justement dans votre forêt. Cependant, ces portails ne sont pas accessibles tout le temps. Ils ne s’ouvrent en réalité que quatre fois dans l’année. Quatre périodes qui correspondent aux deux équinoxes et aux deux solstices. Pour schématiser et simplifier, durant ces périodes, les énergies des quatre éléments que sont la Terre, l’Air, le Feu et l’Eau, se concentrent en différents points et cette accumulation d’énergie permet aux portails de se former et de s’ouvrir. Chaque portail mène à un endroit précis et celui de ma principauté aboutit donc dans votre forêt…

 

Avis

Tout d’abord je tiens à remercier l’auteure pour m’avoir confié son ouvrage. Cette univers de fantastique qu’elle a créé est juste époustouflant. On se plait à s’imaginer à la place des triplés. 

On découvert en même temps que Lihanna, Erin et Iain alias les triplés le monde d’Orcam, ainsi que leur père le prince de cet endroit si magique aux yeux de tous et tellement invraisemblable aux yeux de certains. L’histoire est bien mise en place par l’auteure, elle rend le lecteur accro à cet univers qu’elle a créé. On se plait a imaginer les diverses contrées d’Orcam. 

Ce premier opus est principalement porté sur Lihanna, une jeune fille au caractère bien trempé. Elle n’a pas froid aux yeux, ce qui pourrait lui causer quelque temps. Sa grande force mais également sa grande faiblesse n’est d’autre que ce lien involontaire qu’elle a fait avec Liam, lui qui ne voulait pas d’engagement sérieux se retrouvé lié pour toujours avec Lihanna. Par un manque de contrôlé sur ses pouvoirs celle-ci c’est retrouvée en quelque sorte marié à lui grâce à leurs pouvoirs.

Pour moi c’est une lecture agréable, j’ai beaucoup aimé me perdre dans ces lignes. 

Les personnages de l’auteure sont plus que bien décrit, on a l’impression d’avoir la description de personne réelles. Leur tempérament, leur pouvoir tout cela semble si réaliste. On s’attache forcément à l’un d’eux. Personnellement j’ai craqué sur plusieurs personnages. On arrive facilement à s’identifier à au moins un personnage. On a l’impression que le livre a une âme. 

Le petit bémol que j’aurais à dire c’est cette affluence de personnage d’un coup des le début, on aurait tendance à s’y perdre. Mais une fois dans l’histoire, que l’on a réussi à retenir tout le monde c’est bon. 

Pour les fans de fantastique, je recommande fortement cette histoire, elle vend un certain rêve au lecteur.

Publicités

Une réflexion sur “Orcam Tome 1 Automne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s