Aercanthia

Aercanthia

 

Auteur:  Boitel Anne Sophiecouv57920125

Nombre de pages: 196

Format: Papier

Maison d’édition: Edilivre

Date de parution: 18 décembre 2017

Prix: 16€

 

 

 

Résumé

À l’heure où tous les mondes vont cahin-caha, Fan et les faerys, installées dans chacun d’eux, restaurent les dommages causés à la nature par les hommes de toutes les espèces, qu’elles soient évoluées ou encore en dormance. Alors que Fan découvre peu à peu l’étendue de ses dons, se réveille en elle une prophétie… Elle est alors missionnée par sa Sage-Reine afin d’enquêter sur cette étrange et intrigante fumée noire vipérine qui fait disparaître mystérieusement les âmes et obscurcit les cœurs. Pendant ce temps, au royaume de Galvachie, l’empereur Galaïd apprend, grâce aux visions des Oracles, que Son retour est imminent…

Extrait

Notre monde est bien plus vaste que vous ne vous l’imagine

Nous ne pouvons en comprendre son fonctionnement. Bien des êtres ont tenté d’élucider les mystères de l’univers mais leur connaissances n’ont d’égal que leur petite prise de conscience qu’ils n’y parviendront jamais tant il est infini.

N’est ce pas à partir de la notion d’univers justement que l’être vivant à construit celle d’infini?

[…]

Avis

Tout d’abord je tiens à remercier l’auteure qui m’a confié son roman.

Au début ma lecture était très mitigée. J’étais vraiment partagée entre le j’aime pas et le j’aime bien. Pourquoi ? Tout simplement parce que chaque chapitre a en quelque sorte son histoire. Il y a le premier chapitre avec le peuple des fées, qui nous parle de celles-ci. On peut voir leur village, leurs coutumes. Tout est décrit à la perfection de manière à ce que le lecteur imagine comme il faut ce qu’il lit. Ensuite le chapitre suivant on nous parle de l’empereur du peuple des Galvaches, ce qui est assez déstabilisant. On passe d’un univers à l autre, d’un peuple à l autre. Là encore l’auteur nous décrit à souhait ce qui entoure ce peuple, la menace, les différentes contrées. Puis vient le tour des hommes. Où là aussi on nous décrit cette équipe de 4 hommes qui partent en mission dans l’espace.

J’ai eu assez de mal à me plonger dedans avec tout c’est changement, mais en même temps je l’ai apprécié car même si nous avons en quelques sorte 3 histoires différentes, elles se rejoignent toutes en une seule et même histoire.

Toutefois petite mise en garde. Je ne laisserai pas ce livre entre les mains de n’importe quel lecteur. Vu les chapitres finaux de ce premier opus, je ne le conseille pas à un jeune public. Ils sont assez trash avec ce maître qui est totalement sadique et qui aime le massacre.

J’ai aimé découvrir cette histoire et ces différents peuples. L’auteur nous plonge réellement dans un milieu de SFFF. J’avais peur qu’il y est trop de créatures fantastiques mais non pas du tout car elle a sur les apporter avec une certaine douceur et une délicatesse qu’elle doit à sa plume.

Nous vivons par la suite toute cette aventure par le regard de Fan, une jeune fée qui deviendra la Sage reine de sa Faery. Et par celui de l’empereur, ce jeune homme qui est poursuivie par une fumée noire qui n’a causé que le malheur dans sa vie.

Nous allons faire la rencontre de Dragon mais pas sous la forme que nous leur connaissons, de nains, de fées, de galvaches et d’hommes. Mais également d’une abomination, cette fumée noire, qui est elle réellement? Que veut elle ?

On peut voir pas mal de rebondissement dans cette ouvrage. Le lecteur peut être surpris par certains événements. Ce qui a été mon cas mais je ne vous en direz pas plus pour ne pas vous spoiler l’histoire.

Malgré un début très atypique je peux dire que j’ai apprécié ma lecture. Et j’espère avoir le plaisir de lire et chroniquer le tome 2 lorsqu’il sera disponible. J’ai plus qu’ envie de savoir la suite des aventures de Fan.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s