Le plus beau des voeux

Le plus beau des voeux

 

Auteur: Noël Alysontéléchargement (6)

Nombre de pages: 302

Format: Papier

Maison d’édition: Michel Lafon

Date de parution: 23 novembre 2017

Prix: 14€95

 

Résumé

Le nouveau roman d’Alyson Noël !

Les filles aiment les mecs cool… et Nick Dashaway n’entre pas exactement dans cette catégorie. 
Lorsqu’il fait un vœu après le désastre qu’a été son audition pour le concours de chant de son collège, il ne croit pas une seule seconde que celui-ci peut se réaliser. Et pourtant… Du jour au lendemain il devient une véritable star : talentueux, riche et avec un sens de l’humour qui fait craquer toutes les filles. Ses rêves les plus fous sont enfin exaucés. Mais être populaire suffit-il vraiment à remplir une vie ?

Extrait

Vous ne vous êtes jamais réveillé en vous disant qu’aujourd’hui votre vie allait changer?

Pour le mieux? 

Aujourd’hui, c’est mon jour. Je l’ai su en ouvrant les yeux ce matin. 

Tout va changer.

A peine quatorze heures plus tard, j’étais tombé dans le plus grand piège du monde, le piège de celui qui se ment à lui-même. Si seulement une infime et minuscule partie avait été vraie, je n’aurais pas atterri ici, pris en otage dans un bus psychédélique en fuite avec un Père noël fou au volant. 

Voilà pourquoi je sais que tout cela n’était rien d’autre qu’une gigantesque illusion depuis le début. 

[…]

Avis

Tout d’abord je souhaite remercier Les éditions Michel Lafon pour m’avoir confié leur roman. J’avoue avoir été totalement sous le charme de la couverture et de son résumé. C’est une lecture que j’ai pris plaisir à découvrir malgré que l’histoire est assez prévisible. Je me serais bien imaginée la lire à la période de Noël emmitouflée dans mon plaide accompagnée d’une tasse fumante de chocolat chaud. C’est une histoire digne de celle que l’on prend plaisir à regarder en période de Noël. C’est même histoire où on sait que tout peut arriver, que tout est possible temps que l’on y croit.

Malgré le style totalement différent de la saga Eternel que j’ai lu également, j’ai pris un magnifique plaisir à retrouver la plume de l’auteure. Une fois encore avec sa plume l’auteure arrive à donner des émotions à son lecteur. Cette plume délicate nous plonge directement dans l’histoire de Nick, ce jeune homme qui souhaite juste faire parti de ces élèves populaires. Pour lui il n’y a aucun intérêt à être l’intello boutonneux de l’école, il se sent totalement invisible aux yeux de tous, enfin c’est ce qu’il croit. Ce n’est pas parce qu’on est invisible auprès de plusieurs personnes qu’on l’est obligatoirement aux yeux de tous. C’est ce que Nick va découvrir au fil des pages. Que l’on soit populaire, célèbre ou non à quoi ça sert de vivre notre histoire si on est pas heureux. C’est bien d’avoir des rêves et c’est encore mieux si un jour on a la chance de les réaliser, mais il ne faut pas oublier de rester soi même c’est le plus important.

Cette histoire donne vraiment une belle leçon je trouve. Nick ne savait pas ce qu’il avait avant de le perdre. Oui on a tous rêver un jour d’être célèbre, riche, aimé des personnes que l’on aime en secret mais à quel prix? Nick a eu l’occasion de réaliser son vœu le plus cher, être populaire et attirer l’attention de Tinsley. Mais est ce vraiment pour lui qu’elle s’est intéressée à lui ou juste pour pouvoir gravir les échelons de la popularité, de la célébrité plus rapidement? Quand on est populaire, comment fait on pour savoir qui sont sincère avec nous de ce qui ne le sont pas? Là encore c’est ce que Nick va apprendre. Va-t-il réellement apprécier cette nouvelle version de lui, de sa vie et de son entourage? 

Ce livre nous fait tout de même passer un message, il faut savoir se contenter de ce que l’on a. Surtout qu’en général on a souvent un trésor sous les yeux, mais tellement occuper à convoiter autre chose qu’on ne se rend pas compte des merveilles que l’on a près de soi. Ce livre est une belle remise en question, elle fait vraiment réfléchir. Ce que je trouve dommage c’est que l’on peut facilement anticiper l’histoire, malgré quelque rebondissement inattendu on sait déjà comment elle va se terminer. 

La couverture ainsi que le titre font laisser croire à une romance de style féerique, ce qui fait encore plus rêver et qui donne de belle promesse. Malheureusement cela n’est pas le cas, il y a bien une romance certes mais elle donne pas autant de magie que je m’attendais. J’ai tout de même passé un bon moment avec cette histoire et ces personnages. On prend tout de même plaisir à découvrir certains personnages, j’avoue que j’aurais bien voulu en savoir plus sur le personnage de Plum qui pour moi a beaucoup d’importance. J’aime beaucoup son personnage à la fois très effacé et très présent, elle aide beaucoup Nick par ses actes, ses paroles et même ses silences.

 

Note

3/5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s